Mes Favoris de Septembre et Octobre 2018

Me voici de retour avec un nouveau bilan favoris, double édition !  En Septembre et en Octobre derniers, j’ai particulièrement aimé :

 

Jeux :

The Birds Oracle Deck par Jessica Blaine Smith et Mia Emily Freeman  a été l’occasion d’un craquage instantané lorsque j’ai vu sa présentation sur la chaîne YouTube de Kasia (Tarot Map). En traqueuse de plumes que je suis devenue, ma rencontre avec ce jeu était inévitable et l’accroche avec sa thématique illustrée de main de maîtresse, une évidence.

The Spolia Tarot par Jessa Crispin et Jen May est mon plus gros coup de coeur Tarot du moment, depuis très longtemps. Je ne l’attendais pas particulièrement, mais parfois il suffit de laisser sa chance à un jeu pour se retrouver totalement conquise (petite leçon à retenir ici). Tout, absolument tout, dans ce jeu me transporte : que ce soient les illustrations, sublimes et originales, ou l’écriture du livret, si inspirée et piquante parfois ! Je me sens comme chez moi avec lui.

The Naked Heart Tarot par Jillian C. Wilde est une petite merveille dont l’histoire et celle de son autrice ont su me toucher. Un accouchement difficile pour sa créatrice, assurément, puisqu’elle a rencontré de nombreux obstacles en chemin avant de pouvoir nous l’offrir. On a un bel exemple de « don de soi » ici. Comme pour Jillian, ma propre relation avec le Tarot s’est approfondie et intensifiée à un moment où mon corps m’a lâchée, lors d’une hospitalisation de plusieurs semaines. J’admire son courage et toute la sagesse qu’elle a su nous transmettre à travers ce jeu magnifique de sobriété, pour autant bien plus complexe dans sa symbolique que ne le laissent penser les apparences.

 

Accessoires Tarot :

J’ai été ensorcelée par les superbes pochons de Margot, notamment par les modèles « Galaxy bleu », « Golden Stars » et « Grey Hearts » qui sont mes préférés parmi ceux que je possède à ce jour. Si ce n’est déjà fait, je vous invite vivement à aller jeter un oeil à sa boutique Les Oracles De Velours, afin de vous faire une idée des merveilles susceptibles de naître de ses doigts de fée. A noter que Margot offre des tarifs plus avantageux sur son groupe de ventes privées Facebook. Elle travaille actuellement à diversifier sa gamme et j’ai hâte de pouvoir découvrir les nouveaux modèles qui seront proposés.

 

Pierres et livre :

Parmi les pierres qui ont attiré mon attention, on retrouve :  la sélénite, l’améthyste, la calcite optique et la cyanite (bleue). J’ai eu besoin de calme, de douceur, de modération, de clarté et de structure tant au niveau de ma perception des choses que dans ma façon de les exprimer.  L’expression orale a toujours été plus délicate à gérer pour moi que l’écrit, c’est un fait. Par ailleurs, j’ai remarqué que j’avais énormément perdu en vocabulaire et que je cherchais bien trop souvent, ces derniers temps, mes mots ou la juste expression, peu importe la forme prise par mes échanges. Je ressens la nécessité de travailler à la fois mon éloquence et ma quiétude en temps de communication, quel que soit le mode choisi. L’interprétation de mes propres tirages ne pourra que bénéficier de l’exercice.

Côté lecture, j’ai jeté mon dévolu sur  Between The Worlds :  Notes From The Threshold de Sarah Kate Istra Winter. Un choix logique et sans surprises puisqu’il s’agit de la suite de l’ouvrage que je vous ai présenté ici-même lors de mon précédent bilan Favoris. Des réflexions toujours aussi intéressantes et pertinentes pour qui voyage entre les mondes et travaille avec dieux et esprits de toutes sortes. Un guide précieux pour éviter de s’égarer en chemin.

 

Perles de prière, objet de culte et outil sacré :

J’ai à nouveau demandé à Krystal (Power Femme Tarot) de me confectionner deux sets de perles de prière. Le premier, inspiré par l’archétype de La Grande Prêtresse, est une simple adaptation à mon goût d’un de ses modèles. La pierre de lune noire et le jade blanc sont mes touches personnelles. La composition du set de La Tour, quant à elle et à l’exception du contenu de la petite bouteille, est totalement née d’une vision personnelle très claire que j’ai reçue un beau matin alors que je me réveillais. On y retrouve du quartz fumé , de la piétersite, de l’obsidienne noire et de la pyrite. Même si (comme je l’ai déjà évoqué) je crains habituellement beaucoup l’apparition de cet arcane dans mes tirages, j’adore ce set. Je l’ai pensé tel un soutien en temps de grands bouleversements afin d’accepter les changements qui s’imposent et d’avoir la force nécessaire pour reconstruire quelque chose de plus solide et éclairé.

Une autre idole à l’effigie d’Hela est venue rejoindre mon autel depuis la Suède. Elle provient de la boutique Pantheon Skulptur. Le travail de Stina est à couper le souffle ! Quel dommage qu’elle ne propose pas également des statuettes à l’image de divinités gréco-romaines !

Spirit Of Old est une boutique que j’affectionne beaucoup, j’aime ce qu’on y trouve. Quelle joie lorsque j’ai réalisé que j’allais pouvoir compléter mon set d’Ogham créé par Andrew Eyles ! A l’époque où j’en ai fait l’acquisition, il ne proposait que des sets de 20 essences traditionnelles, sans inclure celles des forfeda (voyelles) . Ceci est maintenant réparé pour mon plus grand bonheur.

 

Chaîne YouTube

Enfin, je ne pouvais conclure ce bilan Favoris sans citer la chaîne The Four Queens de Kelly-Ann Maddox et plus particulièrement le contenu (en anglais) offert lors de son Self-Love September. C’est un rendez-vous annuel qui fait du bien et que je ne souhaite manquer pour rien au monde, quitte à le visionner plus tard et à mon rythme.  Voici la playlist pour cette session 2018.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :