Mes Favoris d’Août 2018

J’entre à mon tour dans la danse des favoris !  Je partagerai désormais ici et chaque mois mes coups de coeur du moment. Il ne s’agira pas forcément de nouveautés, simplement de ce qui m’aura fait kiffer et de ce dont je me serai délectée. On pourra donc trouver ici (liste non exhaustive)  :  Des jeux bien sûr, mais aussi des livres, des pierres, des outils sacrés, des objets de culte, des cadeaux de la nature,  de la tambouille sorcière, des remèdes, divers accessoires, des créateurs de contenu (blogueurs, youtubers)…

Voici maintenant ce que j’ai particulièrement aimé en Août dernier :

 

Jeux :

The Oracle Of Echoes par Ana Tourian est un oracle très intense avec une énergie et une ambiance vraiment frappantes. J’ai tellement attendu avant de me décider ! Pourtant, une fois en mains, ce fût une évidence, une révélation. Il est vraiment à part des autres et cela se ressent tout de suite.

Shamanic Medicine Oracle Cards par Barbara Meiklejohn-Free , Flavia Kate Peters et Yuri Leitch m’aura, lui aussi, laissé une forte impression. Je l’ai pas mal consulté, surtout en rentrant de mes ballades quotidiennes dans la nature, en quête de signes. J’avais hésité avec le Mystical Shaman Oracle Cards et je ne regrette pas mon choix. Celui-ci dégage quelque chose de très humble, respectueux et authentique.

The Textured Tarot par Lisa McLoughlin m’aura fait me languir… J’ai suivi sa progression du début à la fin, charmée par le petit marque-page offert par la créatrice avec l’achat d’un autre de ses jeux (le Life Design Cards sur le thème original de la permaculture, entre autres). J’aime beaucoup l’art délicat de cette artiste, la texture des cartes et ce magnifique dos !

 

Livre, objet de culte et outil sacré :

Le livre dans lequel je me suis plongée et que je continue de dévorer, faute de l’avoir terminé, est Dwelling On The Treshold : Reflections of A Spirit-Worker And Devotionnal Polytheist de Sarah Kate Istra Winter. Le ton est donné rien que dans le titre ! L’auteure a compilé ici un tas d’articles d’abord parus sur son blog. Elle a traité quantité de thèmes et donné son avis sur un certain nombre de questions de fond, le tout d’après son vécu personnel. Un régal à lire, des propos et points de vue intéressants qui invitent à s’interroger soi-même sur ses propres pratiques et expériences.

Cet été a été l’occasion pour moi de rencontrer la déesse Hel et la déesse Perséphone.  Je soupçonne très fortement l’opération que j’ai dû subir (surtout l’appréhension que j’ai ressentie en amont au fur et à mesure que l’échéance approchait) d’avoir été l’élément déclencheur ou encore le point de départ de ces interactions aux allures un brin initiatiques dans leur genre. Jusqu’ici, la première sait se faire entendre et a davantage manifesté sa présence et ses attentes. J’ai dressé un autel chez moi en l’honneur des Deux (chose que je n’avais jamais faite pour d’autres divinités) et je suis tombée amoureuse de cette idole à l’effigie d’Hela, glanée chez The Slavic Root Store.

J’apprécie énormément le travail de Kasia et sa chaîne Tarot Map. Lorsque j’ai appris qu’elle donnait vie à de magnifiques bâtons de pouvoir et après avoir pu admirer quelques unes de ses créations en ligne, j’ai guetté l’heure où le mien m’appellerait. Ca a pris quelques mois qui sont vite passés et un beau jour, « GrandMother » (c’est le nom que Kasia lui a donné) est né, je l’ai aussitôt adopté. J’ai ressenti le besoin de le parer des plumes de mes alliés ailés du moment (le trio chouette, corneille et pie ; contre le duo chouette et geai d’origine) et peut-être que je changerais encore, parfois, en fonction des énergies avec lesquelles je souhaiterais éventuellement travailler. Surveillez sa page Facebook Wands Of Transformation, c’est là que tout se passe !

 

Perles de prière, pierres et cadeaux de la nature :

J’ai complètement craqué pour les perles de prière confectionnées par Krystal (Power Femme Tarot). Je souhaitais expérimenter d’une autre façon l’usage des pierres combiné avec le Tarot et je suis tombée sur ses créations. Mon premier set acquis fût celui inspiré de L’Impératrice avec ses vibrations très maternelles et nourricières. Mon second fût un set insufflé par l’Étoile et personnalisé à ma demande. Je désirais vraiment que le thème des eaux marines soit représenté car quand je rêve de L’Étoile, à la médecine très régénératrice, elles sont souvent présentes. D’où l’étoile de mer, les petites étoiles en nacre, le sel et le sable dans la petite bouteille.

Coté pierres, j’ai beaucoup apprécié la présence, lors de mes tirages, de mon petit cristal de Brandberg (un mélange de quartz clair et d’améthyste avec un fantôme en quartz fumé, que j’avais trouvé au Salon Minéral Expo de Paris l’an dernier) et celle de mon gros galet en pierre de lune noire, notamment lors de travaux en rapport avec les phases lunaires. Mon coeur en quartz rose s’est maintes fois retrouvé niché dans la paume de mes mains lorsque j’avais besoin de son effet « doudou ». Cela faisait longtemps que j’en voulais un, j’affectionne beaucoup les dimensions et la forme de celui-ci.

Terre-Mère m’a beaucoup gâtée le mois dernier avec toute une pluie de plumes qu’elle a déposé sur mon chemin. Cette plume de chouette et cette plume de buse variable sont parmi mes préférées, car je les ai rêvées toutes les deux avant de les trouver.  La brindille en forme de rune Algiz m’a comblée de joie et de soulagement à un moment où j’avais besoin de me sentir soutenue et protégée. Tous ces cadeaux de la nature placés sous mes pas sont à mes yeux autant de signes de la part de mes guides, à travers lesquels ils manifestent leur présence à mes côtés et m’indiquent le sentier sacré qui est le mien. C’est ainsi que j’aime le voir en tout cas, avec toute la poésie dont je suis capable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :