Tirage du Conseil des Quatre Becs

Ce schéma de tirage m’a été inspiré par mes alliés ailés du moment. Si la chouette m’accompagne depuis plusieurs années déjà, la présence des trois autres à mes côtés est plus récente. La corneille est apparue peu après ma rencontre avec Hela et Perséphone. La pie a été ma gardienne durant l’épreuve de mon opération et j’ai rêvé à plusieurs reprises durant mon hospitalisation d’un cygne, sa plume faisant l’objet d’une quête symbolique. J’ai d’ailleurs récolté beaucoup de plumes ces dernières semaines, émanant à chaque fois d’un de ces quatre guides. Je les ai toutes trouvées, sauf une, lors de balades spécifiques où je me recueille et traque les signes. Pour l’anecdote, celle du cygne me semblait inaccessible bien qu’à portée de vue. Une toute petite barrière que ma condition physique actuelle m’interdit de tenter de franchir m’en séparait. C’est en quelque sorte en ouvrant mon coeur et en exprimant clairement mon souhait de la posséder que j’ai pu l’obtenir, grâce à une âme généreuse qui passait par là et qui s’est proposée de la récupérer pour moi. « Demande et tu recevras »… Ce fût exactement ça.

 

1*2*3*4

 

1- La Corneille : La corneille symbolise le deuil mais aussi l’initiation. Elle invite au changement et à la transformation personnelle à travers l’abandon du passé. Cette position indique les expériences nouvelles, ce qui doit être exploré puis intégré.

2- La Pie  : La pie est un excellent allié lorsqu’il s’agit d’assainir le terrain. Ses habitudes de charognard contribuent à nettoyer l’environnement. Cette position indique là où un tri est nécessaire et ce qui doit être remis en ordre.

3- La Chouette  : La chouette est synonyme de sagesse et de connaissance. Cette position indique quelles sont vos ressources cachées. Elle reflète votre potentiel ainsi que les outils à votre disposition.

4- Le Cygne  : Le cygne représente le lien, la grâce et la beauté. Cette position indique ce dont vous devez prendre soin,  ce qui mérite d’être choyé, nourri, soutenu et protégé. C’est ce qu’il faut à tout prix préserver.

J’ai conçu ce schéma de tirage dans le cadre de mon cheminement spirituel personnel. Dans le cas où vous souhaiteriez l’expérimenter à des fins similaires, vous pouvez l’utiliser tel quel mais vous gagnerez sans doute à l’adapter un peu dans le fond et la forme. Pour cela, demandez-vous quels sont vos propres alliés ailés présentement (qui peuvent être plus ou moins nombreux) et étudiez leur symbolique afin de déterminer le thème de chaque position. Vous serez ainsi guidé par votre Conseil de Becs personnel !

Jeux : The Winged Enchantment Oracle – Lisa Hunt et The Slow Holler Tarot – Collectif.

Publicités

2 commentaires sur “Tirage du Conseil des Quatre Becs

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour, Merveilleux tirage ! J’ai hâte de l’essayer pour moi même.La Corneille/Corbeau et la Pie font également partis de mes Guidés ailés 😉
    Merci beaucoup pour cet article et ce tirage.
    Jessica

    1. Bonsoir, Jessica 🙂 ! Je suis une Jessica aussi 😉 . Je suis ravie de lire que mon schéma de tirage vous plaît et je serais ravie d’avoir un retour, si le coeur vous en dit, une fois que vous l’aurez essayé. Les corvidés sont de merveilleux oiseaux. En ce qui me concerne, leur présence à mes côtés est donc très récente puisqu’elle date de cette année seulement. Celle-ci s’explique sans doute par ma rencontre et le travail que j’ai entrepris avec Hel et Apollon 😉 . Bien à vous, Iesca ❤ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :