Tirage du cycle lunaire

Voici un schéma de tirage simple, à quatre lames, et qui peut être employé lors de la nouvelle lune afin d’obtenir un aperçu du cycle lunaire à venir. Je vous propose ici trois variantes : une version traditionnelle (la première présentée) et deux autres imaginées par mes soins (les deux suivantes).

 

***3***
*2***4*
***1***

 

1- Nouvelle lune : Cette position indique les énergies qui seront à l’oeuvre entre la nouvelle lune et le premier quartier.

2- Lune croissante : Cette position indique les énergies qui seront à l’oeuvre entre le premier quartier et la pleine lune.

3- Pleine Lune : Cette position indique les énergies qui seront à l’oeuvre entre la pleine lune et le dernier quartier.

4- Lune décroissante : Cette position indique les énergies qui seront à l’oeuvre entre le dernier quartier et la nouvelle lune suivante.

***

1- Ce qui est absent : Cette position révèle ce qui est susceptible de manquer ou stagner durant ce nouveau cycle lunaire.

2- Ce qui s’en vient : Cette position révèle ce qui est en approche, sur le point d’arriver ou de prendre de l’ampleur, durant ce nouveau cycle lunaire.

3- Ce qui est présent :  Cette position révèle ce qui est déjà bien présent en ou autour de vous et qui s’ancrera encore davantage durant ce nouveau cycle lunaire.

4- Ce qui s’en va : Cette position révèle ce qui sera susceptible de s’amoindrir, de se dissiper, d’être perdu ou encore de prendre fin, durant ce nouveau cycle lunaire.

***

1- Semer : Cette position informe sur le type de projets à démarrer ou les nouvelles habitudes de vie à mettre en place lors de cette lunaison.

2- Arroser : Cette position conseille sur les meilleures actions à entreprendre ou l’état d’esprit à adopter durant cette lunaison pour voir ses efforts récompensés.

3- Récolter : Cette position donne un aperçu de ce que cette lunaison aura à offrir (cadeaux ou leçons) et qui éveillera un sentiment de gratitude.

4- Composter : Cette position pointe ce qui peut être laissé de côté, voire abandonné, durant cette lunaison, soit parce-que ce n’est pas le moment de s’en occuper, soit parce-qu’il est temps de laisser place à autre chose.

 

Jeu : The Textured Tarot – Lisa McLoughlin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :