Healing Sunday S24 2018

Voici le cinquième Healing Sunday. Bienvenue !

 

Les consignes :

Thématique du jour : Pour cette cinquième session, je vous invite à explorer la symbolique des couleurs de votre foyer.

Matériel nécessaire : Un oracle sur le thème des couleurs.

Le tirage : Prenez votre jeu et sélectionnez les cartes représentant les couleurs dominantes au sein de votre habitation. Limitez-vous à 4 teintes au maximum.

Le travail de guérison à effectuer :

Cette fois-ci, l’objectif est de discerner clairement les raisons qui se cachent derrière votre attirance récurrente pour certaines couleurs.

Étalez les cartes devant vous afin de les contempler et méditez quelques instants sur les qualités énergétiques de chaque teinte. Après avoir réfléchi par vous-même au possible symbolisme des principales couleurs de votre lieu de vie, vous pouvez éventuellement vous référer à  des sources externes pour confirmer / infirmer / compléter vos premières impressions.

A partir de votre ressenti personnel, des éventuels mots-clés inscrits sur les cartes, des informations recueillies dans le livre qui accompagne peut-être votre jeu ou issues de tout autre ouvrage traitant de chromathérapie, ainsi que de vos  possibles recherches sur Internet, déterminez les besoins qui ont probablement motivé vos choix en matière d’aménagement de votre intérieur. Ceci vous aidera à vous concentrer plus tard sur la satisfaction de ces derniers.

*****

Ma participation :

Les couleurs les plus présentes au sein de ma demeure sont le blanc, le gris, le violet et le marron.

Le gris est la couleur neutre par excellence. Elle m’est douce et confortable à regarder car elle n’agresse pas mes yeux. Elle est d’une aide précieuse pour m’aider à me recentrer sur moi-même et faire abstraction de la folie extérieure. Elle est en accord avec ma nature solitaire, mes envies de discrétion et de sobriété.

Le violet est la couleur de la spiritualité, du sacré, du monde onirique et de la divination. Elle en dit long sur mes centres d’intérêts… Cette couleur m’a beaucoup manqué pendant plusieurs années. Je réalise que je me sens incomplète sans sa présence au sein de mon espace. C’est la couleur qui me permet de me relier à  mon pouvoir personnel et à ma voie.

Le marron est surtout présent chez moi à travers mes meubles que je choisis généralement en bois foncé si je le peux pour apporter un peu de chaleur à mon habitation. Cette teinte me permet de garder les pieds sur terre et me rassure tout à la fois.

Le blanc est synonyme de pureté et de lumière mais aussi de nouveaux commencements de par son côté vierge de toute souillure. J’aime beaucoup le blanc en ce moment, il m’apaise énormément, m’inspire calme et sérénité et me libère l’esprit. Je lui trouve des qualités très régénérantes.

Jeu : I Am A Rainbow Affirmation Cards (1ère édition) – Colour Gypsy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :