Healing Sunday S22 2018

Après une semaine blanche, voici le troisième Healing Sunday. Bienvenue !

 

Les consignes :

Thématique du jour : Pour cette troisième session, je vous invite à écouter ce qu’ont à dire vos chakras principaux.

Matériel nécessaire : Il vous faut au minimum un jeu de tarot, celui qui vous conviendra. Vous pouvez utiliser des pierres et /ou des cartes pour représenter chaque chakra.

Le tirage :

On tirera une carte par chakra, face non visible, selon le schéma qui vous fait envie ou est le plus pratique pour vous.

Mélangez votre jeu et concentrez-vous sur le chakra en question avant de tirer la carte qui lui correspond. Pour mieux focaliser votre attention sur le chakra concerné, vous pouvez essayer de le percevoir sur un plan énergétique en passant votre main « réceptive » (celle avec laquelle vous sentez en général le mieux tout flux) au-dessus de ce qui le représente (pierre / carte / emplacement au sein du schéma de tirage), puis dans la zone de votre corps qui lui est reliée. Répétez le processus jusqu’à avoir fait le tour des principaux chakras.

Le travail de guérison à effectuer :

Le but de ce tirage est de laisser parler vos chakras. La carte tirée pour chacun d’eux est là pour vous transmettre un axe de travail. Il peut s’agir d’une alerte sur un problème particulier qui affecte votre chakra ou bien d’un besoin dont celui-ci vous fait part.

*****

Ma participation :

3***6
2*7*5
1***4

1) Muladhara, le Chakra Racine (L’Étoile) : Ce chakra est lié aux besoins de base, au sentiment de sécurité et de bien-être. Tirer L’Étoile ici n’est pas anodin pour moi. Tout semble indiquer qu’il va falloir prendre particulièrement soin de ce chakra. J’ai l’impression que l’élément Eau jouera un rôle-clef, pour ce qu’il est mais aussi pour tout ce qu’il symbolise d’autre (relations, émotions). Pour renforcer ce chakra, je dois veiller à m’entourer de beau et nourrir une vision positive des choses.

2) Swadhisthana, le Chakra Sacré (10 des bâtons) : Ce chakra est le berceau de la créativité et de la joie de vivre. Il symbolise notre désir, notre capacité de jouissance et de réalisation. Il y a un poids dont je ferais bien de me délester. Le fait de me sentir souvent encombrée et surmenée (physiquement ou mentalement) consume beaucoup de mon énergie qui pourrait être employée à des desseins plus fertiles. Une invitation à lâcher prise et à me recentrer sur l’essentiel.

3) Manipura, le Chakra du Plexus Solaire (10 des Épées) :  Ce chakra symbolise pour moi notre force de rayonnement en société. C’est notre pouvoir d’action mais aussi notre espace vital ou territoire personnel. Aïe, c’est mal engagé… Il semble que je me sois laissée quelque peu envahir et bouffer ici et là. Dans un contexte bien précis, j’ai souvent la sensation d’évoluer en milieu hostile, en effet. Ce n’est pas une raison pour me comporter en victime des circonstances, je dois apprendre à faire respecter mes limites.

4) Anahata, le Chakra du Coeur (2 des Coupes) : Ce chakra est en rapport avec l’amour que l’on est capable de recevoir et de donner. On me suggère de m’ouvrir davantage. Il y a un réel besoin de partage et d’échanges non comblé. D’anciennes relations ont laissé des traces au niveau de ce chakra et de mon aptitude actuelle à accueillir l’autre.

5) Vishuddha, le Chakra de la Gorge (8 des Bâtons) : Ce chakra gère la communication et l’expression. Beaucoup d’énergie dans cette carte, peut-être même un peu trop. Ca fuse, en masse, au quart de tour, pour aller droit au but. Il me faudrait sans doute prendre davantage de temps pour traiter les informations reçues et peser mes mots quand vient mon tour de m’exprimer afin de favoriser une communication efficace et bienveillante. Il pourrait être judicieux aussi d’être plus sélective dans ce que je choisis d’écouter, lire, voir et de partager.

6) Ajna, le Chakra du Troisième Oeil (Le Diable) : Ce chakra est le siège de la connaissance, de la vision, de l’intuition et de la spiritualité. Avec Le Diable, je dois me méfier de croyances potentiellement erronées et limitantes. Cela peut indiquer également une dissociation des questions matérielles et spirituelles, ou encore une prédominance des unes sur les autres, qui n’a pas lieu d’être.

7) Sahasrara, le Chakra Couronne (7 des Épées) : Ce chakra reflète notre rapport au Grand Tout. La lame tirée est celle du loup solitaire. Et là, je m’interroge sur ma place ici-bas et le rôle que j’ai à jouer : Où est ma contribution ? Quelle est ma mission de vie ? Je ne sais pas et je ne saurai me satisfaire de cette réponse. Cette carte me suggère de méditer sur le sujet.

Jeux : Connected and Free, The Alchemist Oracle / Lumina Tarot – Lauren Aletta et Tegan Swyny

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :