Healing Sunday S20 2018

C’est parti pour ce deuxième Healing Sunday, bienvenue !

 

Les consignes :

Thématique du jour : Pour cette deuxième session, je vous propose de scruter vos songes dans lesquels les arcanes du Tarot peuvent parfois s’immiscer !

Matériel nécessaire : N’importe quel jeu de Tarot conviendra. Pour ma part, j’ai choisi un jeu assez onirique, pour l’ambiance, et avec lequel je ressens une très forte connexion présentement.

Le tirage :

Il comporte trois cartes par rêve analysé, disposées selon le schéma suivant  :

*1*
2*3

1) : Cette carte est choisie en conscience, avant le mélange du jeu, et représente votre rêve. Ce dernier vous rappelle la lame en question soit par la forme (la photographie du rêve), soit par le fond (scénario). Cette carte symbolisant votre songe met en lumière un aspect de votre personnalité ou de votre vie sur lequel il semble important de se pencher. C’est le thème du rêve, ce qu’il reflète vous concernant.

2) : Cette carte est tirée face non visible, après avoir mélangé votre jeu. Elle vous renseigne sur les raisons d’une attitude / d’un évènement qui auraient pu vous échapper ou indique des besoins non comblés qui ont pu être ignorés. C’est le pourquoi du rêve, sa mise en garde.

3) : Cette carte est également tirée face non visible, après avoir mélangé votre jeu. Elle vous conseille sur une des manières possibles de dépasser le problème rencontré et qui s’exprime via votre songe. C’est la direction pointée par le rêve, sa médecine.

Le travail de guérison à effectuer :

C’est à vous de fixer le nombre de songes à décortiquer.

Il me semble très profitable d’étudier en priorité les mauvais rêves, d’autant plus s’ils ont tendance à se répéter. A mes yeux, ce sont les plus intéressants à travailler pour qui souhaite aller de l’avant.

Après avoir entendu l’appel de votre rêve, vient l’heure d’y répondre. Il vous appartient de mettre en place les actions concrètes nécessaires pour initier un quelconque changement si c’est là votre souhait. C’est un travail au long cours, aussi il serait vain d’espérer un changement immédiat. Sachez cependant que l’étude et la compréhension du (ou des) rêve(s) qui aura (auront) retenu votre attention vous mettront déjà sur la bonne voie.

*****

Ma participation :

Le rêve de la Maison Foudroyée / Le rêve de la Tour qui s’effondre :

1) Le reflet (La Tour) : L’Arcane XVI dont j’ai déjà rêvé à deux reprises aborde les thèmes du changement soudain, du manque de stabilité / solidité, de la désillusion et de la libération. Je suis quelqu’un qui appréhende fortement le changement même quand je le désire. J’ai un besoin important de me sentir en sécurité et de repères. D’expérience, je sais que quand elle fait son apparition en rêve, je m’apprête à tomber de très haut et à perdre beaucoup…

2) La mise en garde (7 des Epées – Futilité) : Si tout semble soudain s’écrouler, cela ne peut vouloir dire qu’une chose : Des vessies ont été prises pour des lanternes. Je n’ai sans doute pas su poser mon regard là où il le fallait ou bien j’ai délibérément choisi de fermer les yeux. Il y a peut-être un peu des deux.

3) La médecine du rêve (9 des Disques – Gain) :  Pour dépasser tout sentiment de perte, il est crucial que je garde à l’esprit les nouvelles opportunités qui s’offrent à moi lors d’un retournement de situation et que je me souvienne qu’il y a toujours de quoi se sentir béni et plein de gratitude.

Le rêve du Loup Noir :

1) Le reflet (La Force / Le Désir) : Récemment, j’ai rêvé que je partais dans les bois traquer la présence éventuelle de loups. Un grand loup noir a fait son apparition. Alors qu’il me poursuivait avec rage, j’ai aperçu deux silhouettes le battre au loin. Il a fini par devenir aussi docile qu’un chien et je l’ai recueilli afin de prendre soin de lui. Ce loup noir me fait penser au lion de l’Arcane VIII. Il représente une certaine frustration et une certaine colère qui me submergent parfois. Je travaille actuellement à ne plus nourrir le loup noir. Je ne suis donc pas surprise de l’avoir croisé dans le royaume de Morphée.

2) La mise en garde (3 des Epées – Chagrin) :  Différents deuils successifs et de différentes natures ont sans doute contribué à donner naissance au loup noir. Peut-être n’ai-je pas pris le temps qu’il fallait pour certains d’entre-eux et que la colère ressentie n’est là que pour masquer ma peine.

3) La médecine du rêve (Le Mage) : Une des qualités du Magicien est de savoir canaliser, contenir et dissiper les forces en présence. Tout a l’air de se jouer au niveau de la communication et de l’expression de soi.

Jeu : Zillich Tarot – Christine Zillich

 

Publicités

4 commentaires sur “Healing Sunday S20 2018

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :