Healing Sunday S19 2018

C’est parti pour le premier Healing Sunday, bienvenue !

 

Les consignes :

Thématique du jour : Pour cette première session, je vous propose de travailler autour des affirmations positives.

Matériel nécessaire  : Vous pouvez utiliser un jeu spécifique si vous en possédez un. Le cas échéant, un tarot ou un oracle fera très bien l’affaire, il vous suffira de réfléchir vous-même à une affirmation en lien avec chaque carte tirée. Pour ma part, j’ai choisi d’utiliser un jeu spécifique (à base d’affirmations) pour réaliser mon tirage. Par la suite, j’ai établi en conscience des correspondances avec des lames du tarot afin de m’imprégner de ces affirmations par le biais de l’image.

Le tirage :  Prenez un moment pour faire le calme dans vos pensées. Pendant que vous mélangez le jeu, concentrez-vous sur la question des aspects que vous devez reconnaître et accueillir en vous. Tirez trois cartes, face non visible.

Le travail de guérison à effectuer :

Lorsque vous découvrirez les affirmations sur lesquelles vous devrez travailler (ou les cartes à partir desquelles vous devrez les déduire), il est possible, dans un premier temps, que vous ressentiez un blocage, un malaise ou que votre premier réflexe soit de nier le besoin de travailler tel ou tel aspect. Ceci est un très bon signe car le travail pourra s’effectuer d’autant plus en profondeur. En effet, ce qui dérange indique généralement que le doigt a été mis sur un point sensible et mérite toute votre attention.

Pour chaque affirmation, il y aura deux étapes de réflexion :

– La première consistera à lister toutes les raisons pour lesquelles vous pensez ne pas pouvoir affirmer ce dont il est question. L’objectif de cette première phase est de comprendre la ou les origines des difficultés rencontrées et ce qui tend à les nourrir.

– La seconde consistera à vous remémorer des expériences positives dans votre vécu personnel tendant à donner du crédit à ces affirmations. Le but est de vous prouver à vous-même par le souvenir que, malgré vos doutes et certaines expériences non concluantes, vous avez été capable par le passé de (et pourrez encore à l’avenir) manifester la qualité évoquée, d’une façon ou d’une autre.

*****

Ma participation :

Je suis brillante :

Phase 1 : J’ai du mal avec ma propre lumière. Elle manque d’espace pour rayonner. Que ce soit par souci d’humilité, par peur d’attirer l’attention, par paresse aussi parfois, parce-que j’ai pu être comparée, moquée ou encore susciter le désintérêt à des moments qui pour moi comptaient, parce-que j’ai grandi dans un cadre dont je ne tire aucune fierté et qui a fait naître en moi un sentiment de honte, pour tous les espoirs déçus, j’ai pris goût à l’ombre. Pour ne pas faire d’éclats, j’ai tendance à me laisser éteindre en évitant d’exploiter mon potentiel.

Phase 2 : Je me souviens de quelques rêves réalisés (l’écriture, le chant et la scène), de compliments reçus, des bonnes idées qui ont germé… Il n’y a pas de mal à laisser jaillir ma lumière. Je suis brillante.

Je suis confiante :

Phase 1 : Ma confiance en moi, en les autres et en l’avenir est fragile. Elle a pris de sacrés coups, très tôt et régulièrement, au propre comme au figuré. Si la désillusion est libératrice, elle marque au fer rouge. On ne peut oublier. Le doute et la remise en question font partie intégrante de mon mode de fonctionnement.

Phase 2 : Je me rappelle de toutes les fois où j’ai pu être agréablement surprise, des exceptions qui ont confirmé la règle. Je ne peux les condamner tous pour quelques uns. Je sens toujours en moi cette partie qui veut croire. Je suis confiante.

Je suis inarrêtable :

Phase 1 : Il paraît que je commence beaucoup de choses mais que j’en termine peu.  Je peux me démotiver et me décourager assez vite, je l’ai effectivement déjà constaté. Je n’aime pas les obstacles et je déteste les imprévus. Je procrastine beaucoup aussi.

Phase 2 : Toutefois quand je veux vraiment quelque chose, je sais m’en donner les moyens. J’ai un exemple concret en tête, où à force d’insister jour après jour, j’ai obtenu gain de cause car on savait que je ne « lâcherais rien ». Quand je veux, je suis inarrêtable.

Jeux : I Am Power Deck / Tarot Of The Spirit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :