Mots-clefs

, , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Kelly (The Truth In Story) sous le nom de LenorMarch, traduit en français et adapté en LenorMai par Siùloir Aisling.

*****

Jour 31 :

« TIRAGES! Grand Tableau partie 2 : Regardez le tirage que vous avez effectué hier et jetez un œil aux autres significateurs qui vous intéressent, cela peut-être l’ancre pour le travail, le cœur pour l’amour ou la lune pour les questionnements intérieurs. Vous voyez, ce n’était pas la mer à boire ! Vous y êtes arrivé ! »

Ma question : « Un aperçu des six prochains mois à venir… »

Mon Tirage :

LJ30-31Mon Grand Tableau
– Oracle Lenormand Carreras –

J’ai choisi de focaliser la suite de ma lecture sur les thèmes du travail et de la santé, en utilisant pour chacun d’eux la méthode de lecture propre au tirage à 9 cartes.

Interprétations possibles autour du travail (L’Ancre) :

Maison (Le Chien) : Emploi salarié (travailleuse non indépendante).

Ce qui motive le tirage (La Dame) : Mon devenir personnel.

Les lignes verticales ou colonnes, lecture de haut en bas :

– 1ère colonne, le passé (La Dame, La Lettre et L’Enfant) : Un faible nombre de retours suite à mes dernières candidatures spontanées / Des propositions de contrats trop précaires,
– 2ème colonne, le présent (La Montagne, L’Ancre et Le Chien) : L’obstacle peut venir de mon statut totalement dépendant de l’état du marché actuel (dans ma branche et ma région) / Je suis freinée par mon sens de la loyauté (peur de m’engager actuellement à cause du risque de finir en arrêt maladie),
– 3ème colonne, le futur (Le Lys, les Etoiles et La Maison) : Mon épanouissement professionnel pourra dépendre d’une reconversion et de mon lieu de résidence.

Les lignes horizontales, lecture de gauche à droite :

– 1ère ligne du haut, le conscient (La Dame, La Montagne et Le Lys) : Je sais que je vais pour l’instant devoir faire face à certains obstacles avant de me réaliser sur le plan professionnel,
–  2nde ligne du haut (La Lettre, L’Ancre et Les Etoiles) :
Ce sont mes résultats médicaux qui orienteront mon avenir professionnel à plus ou moins long terme,
– 3ème ligne du bas, l’inconscient (L’Enfant, Le Chien et La Maison) : J’ai l’intuition qu’un renouveau dans le domaine du travail dépendra d’un environnement plus accueillant ou d’un secteur davantage en demande et probablement d’un déménagement.

Les diagonales, lecture de gauche à droite :

1ère diagonale (La Dame, L’Ancre et La Maison) : Ma stabilité professionnelle reposera sur mon lieu de vie,
– 2nde diagonale (L’Enfant, L’Ancre et Le Lys) : Je vais devoir recommencer à zéro pour espérer stabilité et épanouissement dans le domaine du travail.

Le diamant, lecture de haut en bas et de gauche à droite (La Montagne, La Lettre, L’Ancre, les Etoiles et Le chien) : Je suis contrainte d’attendre mes résultats médicaux avant de pouvoir décider de la nouvelle direction à donner à ma vie professionnelle et la rendre ainsi plus sécure.

Interprétations possibles autour de la santé (L’Arbre) :

Maison (L’Homme) : Un homme important pour ma santé (Médecin ? Conjoint ?).

Ce qui motive le tirage (Les Etoiles) : L’espoir d’une rémission prochaine.

Les lignes verticales ou colonnes, lecture de haut en bas :

– 1ère colonne, le passé (Les Etoiles, La Maison et Le Serpent) : Mes pertes de repères et l’état de mes relations familiales ont joué un rôle dans mes soucis intestinaux,
– 2ème colonne, le présent (Le Chemin, L’Arbre, L’Homme) : Le choix de mon nouveau traitement est en train d’être étudié par un homme important (mon gastro-entérologue actuel est Professeur spécialiste de ma maladie) / Un choix à faire avec mon conjoint qui aura des conséquences sur ma santé,
– 3ème colonne, le futur (Les Poissons, Le Soleil, La Clé) : Beaucoup de soleil/chaleur pourrait être une partie de la solution à mon problème / Eau et lumière pourraient être des moyens d’améliorer mon état de santé.

Les lignes horizontales, lecture de gauche à droite :

– 1ère ligne du haut, le conscient (Les Etoiles, Les Chemins et Les Poissons) : Je sais qu’il y aura des conseils à suivre / une nouvelle voie thérapeutique à emprunter pour obtenir un changement positif,
–  2nde ligne du haut (La Maison, L’Arbre et Le Soleil) :
Mon foyer sera source de bien-être,
– 3ème ligne du bas, l’inconscient (Le Serpent, L’Homme et la Clé) : J’espère que mon gastro-entérologue actuel me proposera une solution à mon problème.

Les diagonales, lecture de gauche à droite :

1ère diagonale (Les Etoiles, L’Arbre et La Clé) : Les futurs conseils qui me seront donnés pourront aider à résoudre mon problème / Préserver l’harmonie autour de moi sera la clé / Je vais finir par accéder à une phase de rémission,
– 2nde diagonale (Le Serpent, L’Arbre et Les Poissons) : Pour préserver  la santé de mes intestins, penser à m’hydrater davantage ou songer à un séjour près de la mer (cette dernière m’appelle avec insistance en rêve ces derniers temps, m’invitant à me régénérer en son sein).

Le diamant, lecture de haut en bas et de gauche à droite (Les Chemins, La Maison, L’Arbre, Le Soleil et L’Homme) : Un choix à faire concernant un lieu de vie plus au sud est en pour-parler avec mon conjoint et pourra avoir des répercussions sur ma santé.

Conclusion : Les informations récoltées grâce à ce grand tableau, concernant ma situation professionnelle et ma santé, sont pertinentes et reflètent bien mes préoccupations et discussions actuelles avec mon conjoint. Je note qu’un déménagement pourrait fortement influer mon avancée professionnelle et l’évolution de mon état de santé. Il est vrai que je suis lasse du climat Seine-et-Marnais et que le manque de lumière perturbe mon moral au quotidien, ce qui forcément porte à conséquence sur ma vitalité. Par ailleurs, l’état du marché du travail, déjà catastrophique dans ma branche, est encore plus désespérant dans cette zone géographique où je me situe. Nul doute que retrouver plus de stabilité dans le domaine de l’emploi jouera aussi son rôle sur ma santé, car plus je m’inquiète pour l’avenir, plus je me rends malade et plus mes symptômes s’aggravent et perdurent. Tout semble indiquer qu’il me faut prendre un nouveau départ et briser le cercle vicieux, à plusieurs niveaux (reconversion professionnelle, déménagement, nouvelle thérapie). Pour finir, j’ai bien aimé m’essayer au grand tableau et aux diverses méthodes de lecture. Je commence à voir ce qui fonctionne le mieux pour moi et me botte davantage. J’ai réalisé aussi ce qui me plaisait moins avec le GT, notamment le temps que ça peut prendre à décrypter et le fait que l’on a sous les yeux l’aperçu de tous les thèmes, y compris ceux dont on n’a pas envie de connaître l’évolution. Même si on détourne le regard, certaines cartes sautent aux yeux quand elles sont à proximité de certains significateurs et il peut-être difficile de rester détaché, objectif et à distance de toute attitude fataliste. Je préfère largement effectuer un tirage à 9 cartes avec choix de significateur, cela m’évite d’avoir des réponses ou des inquiétudes à propos d’une question que je ne souhaite en définitive pas aborder. Il me semble très important de se laisser le temps de prendre un peu de recul après avoir effectué un GT car il y a beaucoup d’éléments à analyser et à digérer. Revenir sur ses premières impressions quelques jours après le tirage aide grandement à préciser, voire corriger, l’interprétation finale.

Le challenge LenorMai, c’est terminé, déjà ! Merci à tout ceux qui ont contribué à lui donner vie en le créant, le traduisant, en y participant ou tout simplement en le suivant !  Ce fut une très belle expérience !

Publicités