Mots-clefs

, , ,

*****

Un challenge original imaginé par Ethony sous le nom de 31 Days of Tarot, traduit en français et adapté en 31 Jours Au Pays Du Tarot par Claire de la Lune.

*****

Jour 29 :

« Pratiques-tu une ou plusieurs autres formes de divination ? Les utilises-tu en association avec le tarot ? »

Oui, j’étudie et lis aussi les runes et les ogams, même si j’y ai moins souvent recours dans ma pratique. Contrairement au Tarot et aux autres oracles sur support cartonné que je peux utiliser quasiment n’importe où et n’importe quand, je ressens le besoin de créer un cadre particulier lorsque je fais appel à ces deux alphabets sacrés.

31JDTJ29Mes runes, « galets bercés par les eaux marines galloises ».

31JDTJ29BMes ogams : Chacun d’eux est taillé dans l’essence de l’arbre qui lui est associé.

Il m’est arrivé d’effectuer des tirages en associant Tarot, runes et ogams afin de révéler pour chaque mois de l’année à venir quel trio d’énergie entrerait en influence. C’est une manière assez intéressante de s’exercer à établir des parallèles et des ponts entre ces trois outils couramment employés pour la divination, la guidance et la réflexion. En plus de me donner un aperçu des tendances à venir, cette façon de faire me permet également de planifier sur l’année les arcanes, runes et ogams à étudier de plus près, mois après mois, dans le but justement de pouvoir intégrer leurs enseignements respectifs et de comprendre pourquoi les choses se passent ainsi à un instant précis.

