Mots-clefs

, , ,

*****

Un challenge original imaginé par Ethony sous le nom de 31 Days of Tarot, traduit en français et adapté en 31 Jours Au Pays Du Tarot par Claire de la Lune.

*****

Jour 27 :

« Dans tes connaissances, y-a-t-il quelqu’un qui n’approuve pas ta pratique du tarot ? »

Non. J’ai la chance de vivre aujourd’hui avec une personne ouverte d’esprit, avec laquelle je partage de nombreuses sources d’intérêt, qui m’accepte telle que je suis vraiment et m’encourage à faire ce qui m’épanouit. Dans mes amitiés, l’attrait pour la spiritualité et le développement personnel est en général à l’origine du lien qui s’est créé. Quant à ma famille de sang, je ne suis plus en contact avec ce qu’il en reste, pour d’autres raisons. Ainsi, je ne suis entourée actuellement que par des personnes capables de comprendre ma passion sans forcément qu’elle soit la leur ou que nous ayons la même approche. Avoir dans mon entourage des personnes pour qui le Tarot ne représenterait rien ne serait pas un problème. Ce que je ne supporterais pas serait plutôt d’avoir affaire à quelqu’un qui s’opposerait activement à ma passion ou la moquerait. Face à quelqu’un qui cherche à vous brider ou à vous dénigrer, il va de soi qu’il faut s’interroger sur ses motivations et sentiments réels à votre égard. Personnellement et pour l’avoir vécu, je conseillerais de prendre la fuite ou de mettre une sacrée distance en pareil cas, que le souci se pose autour du Tarot ou d’autre chose d’ailleurs, car la relation risque fort de se révéler toxique à long terme.

