Mots-clefs

, , , , , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Kelly (The Truth In Story) sous le nom de LenorMarch, traduit en français et adapté en LenorMai par Siùloir Aisling.

*****

Jour 25 :

« TIRAGES! Tirage en trois cartes avec significateur : Définissez une question, choisissez une carte pour signifier la question, mélangez la totalité du paquet. Cherchez la carte que vous aviez choisie, placez-là au centre du tirage avec à gauche, la carte juste avent elle dans le paquet et à droite, celle juste après. Interprétez ces deux cartes ensemble par rapport à votre significateur »

Ma question : « Comment puis-je préserver ma santé ? »

Mon significateur : L’Arbre

Mon Tirage :

LJ25L’Ours, l’Arbre et l’Enfant – Oracle Lenormand Carreras.

Le contexte : Je souffre de la Maladie de Crohn, une maladie inflammatoire chronique des intestins, auto-immune. Stress et alimentation sont deux facteurs importants pour moi à gérer au quotidien, afin d’optimiser mes capacités de digestion. Dans quelques jours, je m’apprête à subir un examen qui nécessitera une préparation spéciale (régime + purge). Au moment même du tirage, j’ai une sorte de « gueule de bois » alimentaire, suite à un repas pris dans un fastfood la veille, faute de meilleure option à ma disposition.

Observations :

A gauche, que je relie par ailleurs au passé, nous avons L’Ours qui peut représenter l’idée de protection, et donc de préservation, mais aussi le renforcement, l’appétit, la nutrition (aspect nourricier). On peut y voir aussi ce qui est gros, gras, « riche » et copieux.

Au centre, le présent et le thème du jour sont représentés par l’Arbre en rapport avec la santé. Il est intéressant de noter que cette carte est utilisée, entre autres, pour parler d’alimentation saine et végétale.

A droite, que je relie aussi à l’avenir, nous avons L’Enfant, symbole de ce qui est petit, léger, frais ou encore pur (non corrompu). On peut y voir également l’idée de réduction ou de diminution, ou bien une invitation à se recréer et à s’amuser dans l’insouciance.

Interprétations possibles :

En essayant de relier toutes ces informations entre elles et surtout en tenant compte du contexte de la question, j’ai retenu plusieurs recommandations possibles et applicables à ma situation, au regard de ma maladie, de mes récents excès et de l’examen que je m’apprête à subir. Toutes me conseillent une certaine forme de modération et de recadrage de mon hygiène de vie, notamment alimentaire.

– Manger (ours) par petites quantités (enfant),
– Manger moins (enfant) riche (ours),
– Alléger (enfant) et assainir (arbre) mon alimentation (ours),
– Manger (ours) des aliments plus frais et de préférence non transformés (enfant),
– Suivre un régime (enfant) qui préservera (ours) ma santé (arbre),
– Manger (ours) peu (enfant) de légumes (arbre),
– Renforcer (ours) ma santé (arbre) par une activité physique (enfant),
– Préserver (ours) ma santé (arbre) en me détendant (enfant).

Conclusion : un petite diète et un peu de repos sont bienvenus actuellement pour que je puisse me sentir mieux et passer sans encombre mon examen ! La nourriture industrielle, riche et trop copieuse, doit être absolument évitée à l’avenir afin de préserver mon capital.

Si vous avez des suggestions auxquelles je n’aurais pas pensé ou un avis complètement différent du mien, je vous invite à les partager. Votre avis m’intéresse !

