Mots-clefs

, , , , , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Kelly (The Truth In Story) sous le nom de LenorMarch, traduit en français et adapté en LenorMai par Siùloir Aisling.

*****

Jour 23 :

« Clef et Poisson : Quelle signification ont ces deux cartes pour vous ? Puis répondez à la question «Qu’est-ce que l’abondance et le succès (qui n’ont pas forcément de lien avec l’argent) pour vous ? Avez-vous un plan, des projets pour arriver à ce stade ?» »

La Clé symbolise à mes yeux une SOLUTION. Il s’agira donc d’une énigme que l’on parviendra à résoudre, de la révélation d’un « élément-clé » qui permettra de voir l’ensemble du puzzle, d’une solution qui se présente à soi pour régler un problème ou encore d’un plan d’attaque. Une clé ouvre des portes et est donc synonyme d’ouverture et de déblocage, marquant les occasions d’accéder enfin à quelque chose qui nous était refusé jusque-là.  Plus généralement, elle représente les moyens à notre disposition. La clé rassure et protège également, on s’enferme pour se mettre à l’abri et on met sous cadenas ce que nous avons de plus cher.

Les Poissons représentent l’ABONDANCE. Lorsqu’elle apparaît, la pêche a été bonne et l’on est reconnaissant envers les eaux fertiles. Cette carte inspire des sentiments de gratitude et de satisfaction. Elle illustrera très bien tout ce qui a un caractère prolifique, généreux, riche, productif. Les besoins sont comblés et l’on peut jouir pleinement de ce que l’on a. Tout « coule à flot ». C’est traditionnellement la carte de l’argent qui circule bien dans la vie du consultant.

LJ23La Clé et Les Poissons – Postcards From My Lover Lenoracle (format Mini).

Je ressens l’abondance dès lors que je constate que j’ai plus qu’assez, et surtout l’essentiel, pour être bien et heureuse dans ma vie. Un toit sur ma tête, de quoi manger à ma faim, de l’amour, quelques passions, rêves et objectifs…Il ne m’en faut guère plus aujourd’hui pour me sentir comblée. Je crois que de m’être retrouvée dans certaines situations inconfortables et incertaines a contribué à me rendre apte à apprécier davantage les choses, surtout les plus simples auxquelles on ne prête plus attention à force d’y être habitué. Ca a bouleversé énormément mes priorités et mes échelles de valeur. Je suis consciente d’être finalement bien lotie pour l’heure et je me sens bénie pour tout ce que la vie m’offre aujourd’hui. Mon astuce consiste donc à me souvenir un peu chaque jour de ce dont j’ai la chance de pouvoir profiter, de ce qui me met en joie et me fait du bien. En cherchant bien, on trouve toujours, même les jours « sans ».

