Mots-clefs

, , ,

*****

Un challenge original imaginé par Ethony sous le nom de 31 Days of Tarot, traduit en français et adapté en 31 Jours Au Pays Du Tarot par Claire de la Lune.

*****

Jour 23 :

« Penses-tu que tes tirages soient justes et précis ? »

Dans l’ensemble et d’après ce que j’ai pu constater, mes interprétations se sont toujours avérées à propos et utiles, d’une façon ou d’une autre, tôt ou tard, même si parfois il arrive que le lien entre les cartes tirées et ma question me semble a priori peu évident sur le coup, au moment de retourner les lames.  Malgré de possibles surprises donc, je trouve toujours l’inspiration nécessaire pour relier le tout en quelque chose de cohérent. Pour moi, peu importe en définitive les cartes qui sortent du jeu, j’y verrai toujours quelque chose qui me parlera et d’approprié. Cela est sans doute dû au fait que j’accueille volontiers ce qui vient et que mes questions ou mes tirages reflètent souvent cette ouverture dans la formulation ou l’étalement que j’emploie (questions ouvertes, tirages avec thème non défini). Si je gagne en possibilités d’interprétations, je perds en revanche en précision. Avec le Tarot, je ne pose pas de questions fermées et je n’interroge pas les lames sur les délais ou d’autres circonstances contextuelles, par exemple. Je me contente de définir des tendances, la plupart du temps. Je ne ressens pas le besoin de recueillir un tas de détails, je crois que ça me convient comme ça parce-que de cette manière, ça me laisse un peu plus de marge. Je n’aime pas trop les réponses catégoriques et figées. Je garde toujours en tête qu’il m’est possible de me tromper. Ceci explique sans doute cela.

