Mots-clefs

, , , , , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Kelly (The Truth In Story) sous le nom de LenorMarch, traduit en français et adapté en LenorMai par Siùloir Aisling.

*****

Jour 22 :

« Soleil et Lune : Quelle signification ont ces deux cartes pour vous ? Puis répondez à la question «Quels sont vos signes astrologiques solaire et lunaire ? Dans quelle mesure influencent-il le moi extérieur et intérieur à votre avis? »

Le Soleil m’évoque toutes les qualités dites YANG (actif, chaud, lumineux, rapide…) et le jour. Pour moi, il s’agit aussi de tout ce qui est montré, exposé, mis en lumière, tout ce qui brille à l’extérieur, au quotidien. C’est le royaume de la clarté, de la raison et du conscient. J’y vois aussi le succès, la réussite, et la vérité.

La Lune m’inspire au contraire toutes les attributs dits YIN (passif, froid, sombre, lent…) et la nuit. Je dirais qu’elle représente ce qui est enfoui, refoulé ou en sommeil fond de soi, non révélé à la face du monde, la vie privée. C’est le domaine des émotions, de l’inconscient et de l’obscurité. J’y perçois également le risque d’illusion et le mensonge.

J’ai conscience que ma vision actuelle de ces cartes est très influencé par les lames du Tarot portant les mêmes noms et les énergies YIN/YANG. Il me faudra peut-être y revenir pour y apporter corrections et nuances. Pour l’instant, j’avoue avoir du mal à me sentir totalement convaincue par ce que je viens juste de lire dans mes bouquins, dans l’optique de vérifier mes premières impressions, notamment à cause de certaines attributions assez similaires que l’on donne à ces cartes. Je ne perçois pas assez de spécificités et ça me rend confuse sur certains points.

LJ22Le Soleil et La Lune – Silson Lenormand.

Mon signe solaire est le VERSEAU et mon ascendant est le TAUREAU. Je me retrouve tout à fait dans les idéaux et les valeurs du Verseau, sa soif d’apprendre et de comprendre, son esprit libre et sa nature plutôt indépendante à la base. Pour ce qui est du Taureau, c’est peut-être sur le plan émotionnel que je lui ressemble le plus, de par mon empathie, mes besoins affectifs  (que je ne montre pas toujours en public au risque de paraître froide et détachée, ils sont contenus mais bien présents) et de sécurité, et mon côté un peu rentre-dedans lorsque je vois rouge (bah oui, les cornes et les gros sabots, quoi !). Avec l’âge, j’ai l’impression que mon ascendant a de plus en plus d’influence sur mon comportement. J’apprends à porter davantage attention à mon corps et à vivre un peu moins exclusivement dans ma tête.

Mon signe lunaire, qui n’est donc pas en lien avec l’ascendant comme je viens de m’en rendre compte (grâce à la vidéo de Claire), est celui des POISSONS. Sous mes airs parfois durs se cache une grande sensible, une rêveuse, qui trouve refuge dans son monde intérieur. Voilà aussi d’où me viennent mes fréquents problèmes d’indécision et pourquoi il me faut beaucoup de temps pour passer à l’action !

Cet exercice m’aura au moins permis de comprendre l’origine de quelques unes de mes contradictions les plus flagrantes : Certains de mes élans solaires de Verseau  sont parfois freinés, bloqués ou remplacés par mes qualités lunaires de Poissons et inversement !

