Mots-clefs

, , , , , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Kelly (The Truth In Story) sous le nom de LenorMarch, traduit en français et adapté en LenorMai par Siùloir Aisling.

*****

Jour 19 :

« Anneau et Livre : Quelle signification ont ces deux cartes pour vous ? Puis répondez à la question «Quels sont les livres sur votre liste de lecture cette année ?» »

L’Anneau représente à merveille l’idée d’UNION. Cette carte représente donc toutes les formes d’alliance et d’engagement officialisées, avec d’éventuelles promesses à tenir à l’horizon :  Mariage religieux ou civil, pacte d’union civile, contrats de tous types, accords écrits ou oraux, parole donnée, partenariats, sponsoring. Il sera également question de collaboration entre deux parties qui s’entraident dans le cadre de leurs intérêts collectifs ou participent à l’élaboration d’un projet commun. C’est pourquoi le milieu associatif peut se retrouver illustré par cette carte. Enfin, l’anneau parle de concrétisation et de tout ce qui tend à se confirmer.

Le Livre rappelle tout ce qui est en rapport avec la CONNAISSANCE. Cette carte symbolisera donc toute forme d’accès au savoir et d’initiation (études, apprentissage, documentation spécialisée…). Elle est en lien direct avec les secrets, les mystères, les énigmes, le langage, les codes et parle de tout ce qui est caché et sera susceptible d’être révélé et découvert. Le Livre pourra donc évoquer la sagesse et la curiosité, mais aussi l’intimité et tout ce qui est intériorisé.

LJ19L’Anneau et Le Livre – Pixie’s Astounding Mlle. Lenormand Cards (1ère édition).

Je m’étais mise en tête de me constituer une pile à lire pour cette année 2016. Finalement, j’y ai renoncé. Mon esprit est comme le vent :  Libre, joueur, indécis, parfois imprévisible. Je préfère donc désormais suivre mes envies du moment. Je ne lis jamais en une seule fois, ou très rarement alors, un ouvrage entamé dans le but d’apprendre quelque chose. Je préfère le picorer petits bouts par petits bouts et me donner ainsi le temps de parfaitement assimiler ce que j’y trouve. Pour la littérature de divertissement, je suis en panne de motivation depuis quelques mois. Ce genre de livres me demande beaucoup plus d’efforts, j’ai besoin de pouvoir complètement m’immerger pour apprécier ma lecture et donc, d’être disponible mentalement. Disons que pour l’instant, je suis un peu trop dispersée et préoccupée par certaines questions. Mais mes élans de lectrice ne devraient plus tellement tarder à me revenir, je le sens.

Publicités