Mots-clefs

, , , , , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Kelly (The Truth In Story) sous le nom de LenorMarch, traduit en français et adapté en LenorMai par Siùloir Aisling.

*****

Jour 14 :

« Ours et Étoiles: Quelle signification ont ces deux cartes pour vous ?  Puis répondez à la question «Quelle personne influence le plus votre chemin de vie ? » »

L’Ours est pour moi associé à toute forme de POUVOIR et à mettre en rapport avec les notions de grandeur et d’autorité. Bien avant le lion, l’ours a été autrefois sacré roi des animaux. Avec cette carte, il est question de quelque chose d’une ampleur certaine, ou bien d’une figure charismatique qui impose naturellement le respect et inspire la force, physique ou de caractère. Une ourse est particulièrement protectrice envers ses enfants et en devient même parfois très agressive. Cette carte peut donc parler tout autant de bienveillance que de colère. Enfin l’argent est souvent associé au pouvoir dans notre société, les finances seront alors également à relier à L’Ours, friand de miel, dont « on ne vend pas la peau (…) avant de l’avoir tué », expression qui révèle toute la valeur et la dangerosité de l’animal.

Les Etoiles symbolisent, à mes yeux, L’ESPOIR. Quand on espère, on souhaite, on rêve aussi. De retrouver son chemin, d’être guidé. De retrouver une vie calme. On attend un retour à quelque chose de plus harmonieux. On a la foi et on écoute la petite voix intérieure et les conseils qu’elle nous prodigue. Les étoiles sont là pour éclairer et embellir nos nuits. Elles nous rassurent et nous empêchent de nous perdre. On pourra y voir nos alliés, une forme de soutien, et toute l’aide qui nous sera apportée en chemin.

LJ14L’Ours et Les Etoiles –  Middia Lenormand.

La personne qui m’influence le plus dans mon chemin de vie et que je consulte volontiers, celle en qui j’ai toute confiance et dont les conseils me semblent sages et bien avisés, n’est autre que ma moitié. Je sais L’Amoureux suffisamment bienveillant, droit, franc et objectif pour l’écouter d’une oreille attentive lorsqu’il a quelque chose à me dire. Même si son avis peut faire la différence, je ne le suis pas toujours, il faut savoir me convaincre. J’ai appris à me fier à mes propres élans pour les décisions qui me concernent directement et qui n’engagent que moi. Je tiens beaucoup au libre-arbitre et j’ai la chance que cela soit réciproque.

