Mots-clefs

, , , , , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Kelly (The Truth In Story) sous le nom de LenorMarch, traduit en français et adapté en LenorMai par Siùloir Aisling.

*****

Jour 13 :

« Enfant et Renard: Quelle signification ont ces deux cartes pour vous? Puis répondez à la question «Le renard est souvent perçu comme essayant d’entrer sournoisement dans le poulailler, parfois, cette carte est plus celle des nouvelles approches et des nouvelles perspectives. Comment le Lenormand vous permet-il d’aborder certaines situations avec une perspective différente de celle d’un tarot ou d’un oracle ?» »

L’Enfant m’évoque tout particulièrement la JEUNESSE. S’il peut littéralement parler d’un enfant ou de l’enfance, les thèmes s’y rattachant sont également à prendre en compte, notamment le côté joueur, l’innocence, l’insouciance, l’immaturité, voire l’irresponsabilité. Un enfant est petit, fragile, c’est un être qui n’a pas encore fini sa croissance et on pourra donc associer cette image à quelque chose qui est encore en cours de gestation, tout frais ou qui vient juste de commencer.

Le Renard , je l’associe d’abord à la RUSE dans son aspect le plus neutre. Il s’agira d’être malin, plein de ressources et d’imagination, averti, prudent, prompt à l’espièglerie aussi. Un renard a un côté têtu, il ne renonce pas facilement à sa proie. Il sait être patient pour opérer au moment opportun, sans se faire repérer. On peut donc également parler de discrétion avec cette carte. C’est un animal particulièrement persévérant et qui a plus d’un tour dans son sac. Dans certains contextes, il pourra s’agir de sournoiserie.

LJ13L’Enfant et Le Renard –  Legendary Lenormand.

Le Lenormand me permet d’aborder une situation d’une manière plus concrète que le Tarot, dans le sens où il n’invite pas, au travers de ses réponses, à méditer sur certains symboles ou aspects archétypaux d’une lame, au moment même de la lecture. Pour être plus claire, je trouve que le Tarot nous invite à nous poser davantage de questions, en orientant notre réflexion, pour répondre à la question initiale. Alors que le Lenormand est plus précis et direct. Il a été créé dans cette optique, ce qui en fait un outil plus percutant pour la divination pure, à mes yeux. Le Tarot suggère des pistes là où le Lenormand s’impose avec plus d’évidence, catégorique. Le Tarot me permet d’entrer davantage en relation avec mon inconscient, tandis que le Lenormand, lui, m’invite à être plus consciente de mon environnement immédiat.

Publicités