Mots-clefs

, , , , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Ethony sous le nom de 31 Days of Tarot, traduit en français et adapté en 31 Jours Au Pays Du Tarot par Claire de la Lune.

*****

Jour 14 :

« Quelle est la carte qui t’embrouille complètement en tirage ? »

La lame qui peut parfois me poser problème, c’est Le Magicien/Le Bateleur :

31JDTJ14Le Bateleur – Tarocco Soprafino.

Mes difficultés avec cette carte sont en lien avec mon vécu personnel. En effet, cet Arcane I peut inviter, par exemple, à l’action, parler de compétences, d’habileté, mais c’est aussi la carte du mensonge, de la tricherie et de l’illusion. Elle est beaucoup apparue dans mes tirages durant la période où j’ai été entourée par des personnes manipulatrices qui ont essayé, en vain, de me la faire à l’envers. Elle sortait systématiquement pour me confirmer mes impressions et pour que je ne doute plus de ma petite voix intérieure. Le souci que j’ai, c’est que depuis, j’ai peur de privilégier cette interprétation dans mes lectures, cette mise en garde, par rapport à ses autres facettes, plus positives ou neutres. Le problème que j’ai avec n’est donc pas de l’ordre de l’incompréhension mais de mon souci de rester la plus objective possible, sans me laisser influencer par ce qu’elle a pu signifier pour moi dans le passé.

