Mots-clefs

, , , , , , , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Kelly (The Truth In Story) sous le nom de LenorMarch, traduit en français et adapté en LenorMai par Siùloir Aisling.

*****

Jour 12 :

« Fouet et Oiseaux : Quelle signification ont ces deux cartes pour vous ? Puis répondez à la question «Quel sujet est pour vous tellement important pour le monde/la communauté que vous avez tendance à en parler beaucoup ? »

Le Fouet pourrait se résumer, selon moi, au mot COUP. Quelque chose de brusque nous frappe, ce qui pourra être perçu comme violent parfois (disputes, reproches, conflits, voire maltraitance) mais aussi comme dynamisant/vivifiant (un coup de fouet), entraînant/ stimulant (coup de pied aux fesses), rythmique/cyclique (battre la mesure) avec une notion de répétition. Il pourra également s’agir d’une punition (on se fait taper sur les doigts). Le fouet, est aussi utilisé pour chasser les mouches et se flageller, ce qui le met en relation avec l’idée de purification (que l’on retrouve bien à travers l’alternative du Balai qui sert pour faire le ménage). Elle peut aussi représenter l’acte sexuel et je tâche de m’en souvenir à travers la très peu élégante expression « Tirer un coup ». Par rapport à l’expression « Fouette, cocher ! « , j’aurais tendance à y voir aussi une accélération.

Les Oiseaux est la carte que j’associe à la COMMUNICATION, plutôt orale d’ailleurs, en tout cas aux échanges moins formels et/ou plus volatiles, ce qui peut inclure :  Bavardages, rumeurs, discussions, débats, conférences, appels téléphoniques, mails, textos, participation sur un tchat ou un forum…Les Oiseaux m’évoquent aussi le chant, l’opéra, le théâtre ou encore l’art de conter une histoire, de par leur lien avec la performance vocale. Enfin, je dirais que cette carte peut annoncer quelque chose de bruyant, qui va faire du bruit ou dont on risque d’entendre parler.

LJ12Le Fouet et Les Oiseaux – Esmeralda Lenormand.

Les sujets dont je parle le plus en ce moment, c’est tout ce qui tourne autour des cartes, forcément, puisque c’est ma passion et que j’y vois un outil très précieux pour le développement personnel et spirituel de la personne. J’ai envie de partager cette révélation et de dire aux gens « Regardez tout ce qu’on peut faire avec un simple jeu de cartes, n’est-ce pas merveilleux ? ». J’ai aussi tendance à commenter très régulièrement l’actualité politique car il me tient à coeur de veiller sur le respect de nos droits, notre liberté et la démocratie, plutôt malmenés ces derniers temps.

