Mots-clefs

, , , , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Ethony sous le nom de 31 Days of Tarot, traduit en français et adapté en 31 Jours Au Pays Du Tarot par Claire de la Lune.

*****

Jour 12 :

« Quel est ton tirage chouchou en ce moment ? »

Mon tirage favori du moment, c’est le « Do!/Don’t Do! » :

31JDTJ12Tarot Of The Dead – Elaine Wilkinson.

C’est un tirage rapide à deux cartes. La première indique quoi faire ou quelle attitude adopter et la seconde, ce qu’au contraire il nous est conseillé d’éviter. On peut utiliser ce tirage pour solliciter une guidance au quotidien ou pour un cas bien particulier. Ce que j’apprécie avec lui, c’est que le rôle attribué à chaque position est clair, le ton est assez direct et laisse, par conséquent, très peu de place au doute par rapport à l’interprétation qui ne nécessite ici aucune synthèse, vu qu’il n’y a pas de lien à établir entre les cartes pour comprendre un tout. Les lames sont, dans ce cas précis, indépendantes l’une de l’autre, il n’y a pas besoin de les rapprocher pour comprendre leurs messages respectifs. Les tirages à deux lames figurent parmi ceux dont j’use le plus quand j’ai l’esprit brouillé et que je suis pressée par le temps.

