Mots-clefs

, , , , , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Kelly (The Truth In Story) sous le nom de LenorMarch, traduit en français et adapté en LenorMai par Siùloir Aisling.

*****

Jour 11 :

« Bouquet et Faux : Quelle signification ont ces deux cartes pour vous ? Puis répondez à la question «Pensez-vous que les expériences douloureuses ont de bons côtés ? Comment tirer un enseignement positif des épreuves que l’on traverse ? »

Le Bouquet symbolise à mes yeux un CADEAU. Il est question de présent, d’offrande, de témoignage d’affection ou de gratitude. Puisque cette carte suggère le fait de recevoir, elle peut également suggérer une invitation acceptée, le bouquet étant traditionnellement offert à l’hôtesse en guise de remerciement. Des moments heureux et favorables en perspective.

La Faux représente pour moi le fait de COUPER. IL s’agira donc de trancher, dissocier, séparer, de rompre avec quelque chose ou quelqu’un, ou encore de récolter ce qui aura été semé.

LJ11Le Bouquet et La Faux – Lothrop Lenormand .

Pour moi, chaque mauvaise expérience a ses bons côtés, même si sur le coup, certaines font très mal. D’abord, elles apportent une leçon à retenir et on en sort généralement grandi et mieux armé face aux diverses difficultés de la vie, car on a eu l’occasion d’apprendre sur nous-même et les autres. Une fois qu’on y est passé, on évite généralement de reproduire les mêmes erreurs, pour peu que l’on sache reconnaître sa part de responsabilité dans ce qui advient. Quand je regarde en arrière, je ne regrette aucun de mes choix. Certes, j’ai beaucoup souffert et j’ai puisé énormément dans mon capital santé en parallèle, mais chacune des épreuves que j’ai traversées a contribué à forger la personne que je suis aujourd’hui et à me rapprocher, au bon moment, de mon âme soeur. Je crois sincèrement au principe d' »un mal pour un bien », car rien n’est jamais fondamentalement bon ou mauvais en soi. C’est une question de point de vue.

