Mots-clefs

, , , , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Ethony sous le nom de 31 Days of Tarot, traduit en français et adapté en 31 Jours Au Pays Du Tarot par Claire de la Lune.

*****

Jour 10 :

« Quelle est la carte que tu redoutes de voir sortir en tirage ? Pourquoi ? »

La carte dont j’appréhende le plus l’apparition dans un tirage, c’est la Tour.

31JDTJ10La Tour, I Naibi Di Giovanni Vacchetta.

Je n’aime pas la voir sortir car elle présage un changement de situation brutal qui peut faire s’effondrer bien des choses autour de nous. Or, j’ai un besoin extrême d’une relative stabilité, même si je sais que le besoin de sécurité est une poursuite vaine et que c’est partir en quête d’une illusion. Je crains les grands changements, en particulier ceux que je n’ai pas choisis et auxquels je n’ai pas eu le temps de me préparer. Je supporte mal l’échec aussi et cette carte tend à pointer les failles de nos projets. Les répercussions sont particulièrement conséquentes chez moi lorsque je perds mes bases et mes repères. Par exemple, en cas de perte soudaine de travail, de déménagement imprévu et non désiré, de rupture qui n’est pas de mon fait, mon corps va trinquer et ma maladie se réveiller. Quand je vois La Tour, je sais que je vais déguster. Même si c’est pour un mieux ensuite, personne n’aime ça, je crois. En tout cas, moi je n’aime pas, car je risque gros à chaque fois que je stresse, du point de vue de ma santé. Si je peux éviter d’en passer par cet arcane, j’aime autant.

