Mots-clefs

, , , , , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Kelly (The Truth In Story) sous le nom de LenorMarch, traduit en français et adapté en LenorMai par Siùloir Aisling.

*****

Jour 9 :

« Arbre et Nuages : Quelle signification ont ces deux cartes pour vous ? Puis répondez à la question « Votre bien-être a-t-il déjà été brouillé par le passé et qu’avez-vous fait pour éloigner les nuages ?» »

L’Arbre m’évoque le mot-clé CROISSANCE et tout ce qui prend de l’ampleur. Un arbre qui grandit, ce peut-être la famille. On pensera donc à nos racines, aux ancêtres. Sa pousse dépendra aussi de sa santé et de sa force. Dans les deux cas, il peut être question d’héritage (transgénérationnel, génétique), de quelque chose qui peut se perpétuer ou se créer à l’image des branches (traditions). Cette carte parle du temps qui passe.

Les Nuages sont pour moi liés à l’ASSOMBRISSEMENT. Ici, on est dans le flou, la confusion, l’incertitude. Le doute est permis puisque l’on manque de clarté. Ce n’est pas le bon moment pour se décider. Qu’on vive des heures sombres ou que le temps soit littéralement couvert, il faut se rappeler qu’un nuage ne fait jamais que passer. J’associe un caractère temporaire à cette carte.

LJ9L’Arbre et Les Nuages – Postcards From My Lover Lenoracle.

Quand je vais mal, je cherche le soleil et s’il n’est pas au rendez-vous, alors j’allume simplement des bougies pour m’entourer de chaleur et de lumière. Je suis très sensible au froid et au manque de luminosité, physiquement et moralement. Marcher au grand air m’aide beaucoup également à me remettre les idées en place. Respirer permet de souffler et souffler sur un nuage l’éloigne, n’est-ce pas ?

