Mots-clefs

, , , , , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Kelly (The Truth In Story) sous le nom de LenorMarch, traduit en français et adapté en LenorMai par Siùloir Aisling.

*****

Jour 8 :

« Bateau et Maison: Quelle signification ont ces deux cartes pour vous ? Puis répondez à la question «Avez-vous déjà reçu le signe de ne pas bouger et comment cela vous a-t-il impacté ? » »

Le Bateau m’inspire le mot VOYAGE. Il sera donc question de déplacement, d’éloignement mais aussi de tout ce qui est en rapport avec l’étranger, l’inconnu et l’exploration de nouveaux horizons. Il y a aussi l’idée de traversée et donc de transition à effectuer, nécessitant peut-être un temps d’adaptation. Ce voyage vers un ailleurs peut être symbolique ou spirituel.

La Maison est pour moi en rapport avec la SÉCURITÉ. C’est le domaine du bien-être, du confort. Elle sert de refuge et représente ainsi chaleur et soutien dans les moments difficiles, ainsi que les instants de joie partagée avec les siens. C’est un endroit qui respire la stabilité et le ressourcement.

LJ8Le Bateau et La Maison – Malpertuis Lenormand.

Je n’ai jamais reçu un message des cartes m’invitant à ne pas bouger, ce serait même plutôt l’inverse, en fait, car je suis quelqu’un qui a du mal à passer à l’action, surtout quand il s’agit de sortir de ma zone de confort. Si un avertissement me concernant doit venir de quelque part, il vient en général de mes sens en alerte et ça se passe sur le vif. Quand je suis en danger, ma petite voix me murmure de fuir l’endroit, les gens, la situation… Je suis prévenue par mon instinct une fois que je me retrouve face à une menace potentielle. A ce moment là, il doit se passer un truc en moi qui ressemble à une sorte de calcul de probabilités d’avoir des ennuis. J’ai un grand sens de l’observation, j’analyse sans cesse mon environnement sans même y penser, c’est presque de l’ordre de l’inconscient. C’est pourquoi je fais ce que j’ai décidé sans me poser plus de questions que ça, parce-que je me sais capable de réagir à temps et de manière adaptée en cas de problème. J’ai pu le vérifier plus d’une fois. J’ai souvent tendance à imaginer les pires scénarios, pourtant. Mais paradoxalement, ça me permet de garder la tête froide et d’adopter la bonne attitude au moment crucial. Je me sens préparée à affronter une chose, dès lors que j’ai pu l’envisager, même si ce n’est que quelques secondes avant qu’elle n’ait effectivement lieu.

