Mots-clefs

, , , , , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Ethony sous le nom de 31 Days of Tarot, traduit en français et adapté en 31 Jours Au Pays Du Tarot par Claire de la Lune.

*****

Jour 9 :

« Quelle est ta carte de tarot préférée ? Pourquoi ? »

Ma carte préférée, c’est L’Etoile. J’ai commencé à m’identifier à elle, par rapport à mon signe astrologique et selon les correspondances indiquées dans les ouvrages que j’ai lus. Je suis née sous le signe astrologique solaire du Verseau. Je m’en sers le plus souvent comme significateur.

31JDTJ9L’Etoile, Medieval Scapini Tarot.

Mon lien avec L’Etoile s’est resserré en 2013 lorsqu’elle est enfin venue éclairer mon existence. Elle était apparue dans le fameux tirage qui m’avait prédit des moments difficiles à vivre, un peu plus de trois ans auparavant, en tant que lame occupant la position de l’avenir. La lumière au bout du tunnel, enfin. Ayant par ailleurs régulièrement des problèmes de santé (j’ai la maladie de Crohn), cette carte est pour moi vécue comme un soulagement chaque fois qu’elle apparaît en temps de crise, car elle est annonciatrice de « guérison » et de régénération à venir. Sa présence me rassure parce-qu’elle me rappelle que quoi que j’endure, ma bonne étoile veille sur moi et me guidera. Je tâche de me souvenir que je ne suis pas seule face à l’adversité et qu’il me faut cueillir la nuit, comme le jour.

