Mots-clefs

, , ,

*****

Un challenge original imaginé par Ethony sous le nom de 31 Days of Tarot, traduit en français et adapté en 31 Jours Au Pays Du Tarot par Claire de la Lune.

*****

Jour 7 :

« Depuis combien de temps tires-tu les cartes ? Penses-tu arrêter un jour ? »

Si je fais bien les comptes, ayant commencé à l’arrache à tirer les cartes vers 16 ans et étant âgée de 34 ans aujourd’hui, ça doit faire 18 ans déjà que je me passionne pour notre sujet, avec un pic d’intensité et de régularité tant dans l’étude, la pratique et la collection depuis 2008, une année très particulière pour mon évolution personnelle puisque c’est celle où j’ai dû dire au revoir à ma Maman.

Est-ce-que je pense arrêter un jour ? Je ne crois pas, non, étant donné que ma passion pour le Tarot s’est retrouvée à un moment être mon unique intérêt dans la vie, presque ma seule raison de vivre… J’ai toujours eu besoin de comprendre les choses et les cartes sont le meilleur outil que je connaisse pour cela, à ce jour. Elles ont tant à nous apprendre que je suis convaincue d’avance que je n’en verrai jamais le bout. Mais le chemin importe davantage que la destination, comme nous l’enseigne Le Fou, et si mon voyage ne me ramène qu’en ma demeure, en moi-même, je serais alors allée au-delà de mes plus belles espérances sur cette voie initiatique.

