Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Ethony sous le nom de 31 Days of Tarot, traduit en français et adapté en 31 Jours Au Pays Du Tarot par Claire de la Lune.

*****

Jour 6 :

« Parle-moi du premier tirage que tu as fait… »

Mon tout premier tirage, j’ai dû le faire à peu près vers l’âge de 16 ans. Ca tenait plus de l’expérience ultra approximative que d’autre chose, car je ne possédais aucun jeu de tarots alors. Je me souviens que je guettais chaque semaine les magazines féminins de Mamie. Une fois qu’elle les avait lus, je me jetais dessus pour vérifier s’il n’y avait pas un jeu de cartes divinatoires à découper. Seulement l’arcane majeur était offert, le plus souvent. Quand je suis tombée sur celui du Tarot des Amoureux de Jane Lyle, j’ai décidé de me faire un vrai tirage bien comme il faut. C’est à dire sans pouffer de rire, une fois la nuit tombée, seule dans ma chambre, éclairée à la bougie et tout. J’avais renforcé mon jeu improvisé en collant les cartes en papier glacé sur des morceaux de carton au format identique. Je ne vous dis pas l’épaisseur du truc, mais j’étais vachement fière d’avoir eu cette idée.

31JDTJ6Le Tarot des Amoureux, version non bricolée.

Si je ne me souviens plus de ma question exacte ni de la réponse des lames, il me semble que le thème de mon tirage était en rapport avec le domaine sentimental, principale préoccupation de toute adolescente qui vit ses tous premiers émois. En ce temps là, j’avais encore l’avenir devant moi et la santé, j’étais bonne élève, je ne me souciais guère d’autre chose que de mes amourettes. Et de trucs étranges aussi qu’on range sous le nom bien pratique d’ésotérisme.

