Mots-clefs

, , , , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Kelly (The Truth In Story) sous le nom de LenorMarch, traduit en français et adapté en LenorMai par Siùloir Aisling.

*****

Jour 4 :

« JEUX ! Quels Lenormands possédez-vous ? Qu’est-ce qui, pour vous, fait un bon Lenormand ? »

Je mets régulièrement à jour mes listes de jeux et livres, il suffit d’aller voir les pages dédiées, elles apparaissent tout en haut du blog. Pour les Lenormands, voici un raccourci ici. En fait, je possède 23 Lenormands en tout, à ce jour, et non 20. En effet, j’ai oublié de comptabiliser mon Wildy Len’ et de mentionner deux versions « mini » acquises en même temps que leurs versions originales respectives.

Ma collection de Lenormands en images :

J’ai choisi de montrer à chaque fois la carte du Bâteau pour comparaison.

LJ4ADe haut en bas et de gauche à droite :

1ère ligne : Lothrop (Uncolored), Malpertuis, Silson, Vintage Stamp (Art Edition,  thème illustré par une montgolfière), Antiquarian et Jeu Lenormand.

2ème Ligne : Lenormand de Marseilles, Pixies Astounding (1ère édition), Dia de Los Muertos (2ème édition), Kendra’s Vintage (formats paysage et mini, avec carte alternative représentant un train) et Dust Bunny.

3ème ligne : Esmeralda, Postcards From My Lover (formats standard et mini), Alice In Wonderland Vintage, Whimsy, Legendary et Emerald Forest.

LJ4BDe gauche à droite :

Celtic, Egyptian et Enchanted Oracle.

Ce qui fait un bon jeu Lenormand, selon moi :

* Un jeu sans coquilles dans les correspondances cartomantiques, même si je ne les trouve pas indispensables pour commencer ;

* La clarté de l’illustration pour qu’il n’y ait aucune méprise possible ;

* Le nom de la carte pour se familiariser avec, surtout si l’on opte pour un jeu chargé au niveau de l’image ;

* La numérotation des cartes, pour pouvoir se repérer plus facilement au sein d’un livre traitant du Lenormand et expérimenter des techniques en rapport avec la numérologie,

* Les vers, pour ceux qui lisent les cartes en fonction de leur proximité ou de leur éloignement les unes par rapport aux autres ;

* Un format adapté à la lecture d’un Grand Tableau, afin de gagner de l’espace en s’y essayant.

Pour moi, les jeux idéaux pour commencer son apprentissage du Lenormand, ce sont des classiques, moins chers (moins de 10 euros) et facilement trouvables, comme le Jeu Lenormand (celui-ci a ma préférence, rien n’a été oublié, il permet donc toutes les approches), Le Petit Mlle Lenormand ou l’Oracle de la Cartomancie Française.

Ces remarques sont à prendre en considération lorsque l’on débute avec le Lenormand. Avec le temps et l’habitude, certains critères importent moins dans le choix d’un jeu, en fonction de la pratique personnelle. Par exemple, le désir d’esthétisme peut finir par prendre le pas sur le besoin de la clarté une fois que l’on connaît bien les cartes, les jeux en grand format gêneront moins ceux qui ne s’adonnent pas au tirage dit du Grand Tableau, la présence des correspondances cartomantiques ne pas s’avérer déterminante pour ceux qui ne lisent pas avec les cartes à jouer…

