Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Ethony sous le nom de 31 Days of Tarot, traduit en français et adapté en 31 Jours Au Pays Du Tarot par Claire de la Lune.

*****

Jour 5 :

« Quels sont les jeux avec lesquels je vais travailler en 2016 pour mieux les connaitre ? »

J’ai bien envie d’étudier l’un de mes coups de coeur de cette année, de travailler avec un TDM pour approfondir mes connaissances de ce système bien de chez nous (il serait temps) et de percer enfin les mystères d’un jeu très singulier, surtout que je viens d’apprendre que son livre-guide est paru, finalement, depuis quelques temps déjà. Je vais donc me pencher sur….

31JDTJ5Le Lumina Tarot, le CBD Tarot de Marseille,
et le Tarot Of The Holy Light.

Je me suis volontairement limitée à la découverte de trois jeux pour cette année, déjà bien entamée. Ca peut sembler peu, mais les efforts que cela va me demander seront nombreux et intenses, je ne suis même pas certaine de parvenir à tout faire. Il faut prendre en considération le fait que j’ai choisi d’approfondir mes connaissances avec un système à part entière (TDM) ; que je vais aborder également un jeu avec des illustrations assez abstraites (au niveau de son arcane mineur), avec le Lumina, même si celui-ci s’interprète comme un RWS (système qui m’est le plus familier) ; et qu’enfin, je vais me plonger dans un tas de symboles issus d’une tradition ésotérique occidentale complexe avec le Tarot Of The Holly Light, si j’en ai le temps.

