Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

*****

Un challenge original imaginé par Ethony sous le nom de 31 Days of Tarot, traduit en français et adapté en 31 Jours Au Pays Du Tarot par Claire de la Lune.

*****

Jour 4 :

« Mon (ou mes pour les drogués) jeux préférés ? »

Alors, là… Cette question est la pire des tortures pour moi, car mes tarots préférés peuvent varier en fonction de la catégorie dont il est question et en plus je déteste avoir à choisir !  J’ai un besoin vital de garder la voie des possibles ouverte !  Je… Oops, pardon, j’arrête de chouiner.  Jouons malgré tout le jeu :  Je vais me décider pour 3 d’entre-eux, puisque c’est mon bon droit étant donné que je suis « addicted vérifiée » ! Parmi mes favoris tous critères confondus, on retrouvera donc un TDM pour la passionnée d’Histoire que je suis ; un clone du RWS mais pas n’importe lequel car c’est celui qui m’a sauvée et qui m’a inspiré Arcanae ; et enfin, le jeu dont j’avais toujours rêvé, comblant mon amour du noir et blanc et de la couleur. Les élus sont….

31JDTJ4Le Tarot de Jean Dodal restitué par J.C. Flornoy,
Le Morgan-Greer Tarot et le Wild Unknown Tarot .

Ce sont trois jeux magnifiques à contempler, agréables à manipuler et de très bonne qualité de production. Vous remarquerez que je n’ai pas choisi de Thothy. J’aurais pu choisir le Tabula Mundi Tarot dans cette catégorie, mais ce système reste encore bien trop mystérieux pour moi, à ce jour. Je ne l’emporterais donc pas dans mes bagages si j’étais forcée de me restreindre. Et hop, comment glisser une quatrième référence, l’air de rien…Remarquez aussi comme j’ai évité de me mettre dans le pétrin en évitant d’inclure les oracles. Finalement, ce n’était pas si difficile :p .

