Mots-clefs

, , ,

CDLSS1220156 des Deniers (inversé)

Premières Impressions :  Egoïsme, manque de générosité, incapacité à donner…

Retour sur la semaine passée : Cette semaine, j’ai beaucoup pensé à moi, rien qu’à moi. Puisque je le pouvais, je ne me suis rien refusé, je me suis fait plaisir, je n’ai pas hésité à investir pour moi-même, m’offrant sans compter ce qui semblait me manquer afin de combler autant mes envies que mes besoins longtemps ignorés. Cependant, la culpabilité a vite pointé le bout de son nez, bien que n’ayant rien de concret à me reprocher. Et j’ai repensé à cette carte. Est-ce être égoïste que de penser aussi et d’abord à soi ? Ne dit-on pas que « charité bien ordonnée commence par soi-même » ? Pour recevoir de soi-même, ne faut-il pas commencer par se donner à soi-même ? L’amour de soi et la générosité envers soi-même ont t-il moins de valeur qu’envers l’autre ? Comment être utile et efficace à l’extérieur si l’on s’ignore de l’intérieur ? Puis, j’ai repensé à mes échecs. J’en suis venue à la conclusion que toutes ces fois où j’avais failli, quelque part, c’était parce-que je ne m’étais pas assez aimée et que je m’étais (re)niée. Par ailleurs, on dit qu’on ne doit pas se comporter envers autrui tel qu’on ne le tolèrerait pas soi-même. J’ajouterai que pour être bien traitée par les autres, il faut déjà être bienveillant envers soi.

Jeu : Tarot De Verre – Elisabetta Trevisan.

