Mots-clefs

, ,

Cela faisait quelques mois que je considérais l’idée de rejoindre une association consacrée au tarot. C’est aujourd’hui chose faite puisque je viens tout juste de faire ma demande d’inscription en tant que membre de T.A.B.I. (Tarot Association Of The British Isles).

J’ai choisi T.A.B.I. pour plusieurs raisons :

– Je n’ai pas, pour l’heure, connaissance de l’existence d’une association française ou francophone dans ce domaine,

– Les membres non britanniques y sont acceptés,

– Le coût de l’adhésion annuelle est peu élevé :  £10 (environ 15 euros),

– Les avantages offerts me conviennent : Newsletter mensuelle, e-magazine trimestriel, forum réservé au membres, cours basés sur les enseignements de Joan Bunning (pas d’investissement supplémentaire puisque je possède déjà l’ouvrage requis, le contenu est par ailleurs accessible gratuitement en ligne), tirage détaillé de bienvenue, publicité, possibilité d’être certifié/recommandé après une certain nombre de cas  pratiques effectués sous supervision.

– Les valeurs mises à l’honneur : La gratuité des tirages offerts au public, le volontariat et l’implication encouragés pour les membres à des niveaux variés, le système de bourse attribuée tous les 3 ans à un projet soumis à un vote des membres.

Je sens une ambiance solidaire, une démarche désintéressée, de véritables échanges possibles (avec un éventuel élargissement de mon réseau via de nouveaux contacts potentiels, amicaux et/ou professionnels) et une réelle progression sur le plan pratique à portée, notamment pour ce qui est de la consultation à distance par e-mail, la supervision et la certification étant de grands avantages pour s’entraîner puis proposer ses services en toute confiance avec un minimum d’acquis et d’évaluation préalables, le tout avec le bénéfice en prime de la pratique en langue étrangère (anglais).

Je n’ai plus qu’à attendre la validation de mon inscription pour confirmer ces premières impressions et offrir ici quelque témoignage sur cette nouvelle expérience.

Je suis juste heureuse, à cet instant, de m’être engagée davantage sur la voie du tarot.

