Mots-clefs

, , , ,

TTRAAWA

Particularités : 

Titre : Tarot Tips
Auteur : Ruth-Ann Amberstone et Wald Amberstone
Editions : Llewellyn Worldwide
Collection: Special Topics In Tarot
ISBN : 978-0-7387-0216-2
Langue : Anglais
Nombre de pages : 192
Prix : 13 euros
Disponibilité : Bonne
Thèmes : Tarot ; questions-réponses
Niveau requis : Tous niveaux, mais particulièrement axé débutant

En résumé :

Ce numéro de la série « Special Topics In Tarot » des éditons Llewellyn Worldwide a été conçu pour répondre aux interrogations diverses des étudiants sur la pratique du tarot. C’est Ruth-Ann et Wald Amberstone qui se sont collés à la tâche. Structuré sous forme de questions-réponses agencées par thème, ce livre fonctionne donc un peu à la manière d’un courrier des lecteurs, sauf qu’ici les professeurs Amberstone répondent à leurs élèves.

Au sommaire :

* Acknowledgements…..X
* Foreword by Mary K. Greer…..XI
* Introduction…..XV
* One – Decks, cards and card handling…..1
* Two – Interpretation and meanings…..19
* Three – Reading techniques…..59
* Four – Spreads…..99
* Five – Other things you can do with Tarot…..119
* Six –  Ethics….135
* Afterword…..151
* Appendix I : Recommended books…..155
* Appendix II : The Tarot School story…..159
* Index…..187

Mon avis :

Les + : Le nombre de thématiques abordées, la pertinence des astuces, les explications et arguments fournis par les auteurs.

Les – : Une couverture fade, l’absence d’illustrations, une mise en page irrégulière.

Ce bouquin est un « must have » pour tout étudiant du tarot désireux d’avoir un avis argumenté et expérimenté sur un nombre impressionnant de points. Cependant, même les plus avancés apprécieront de confronter leurs opinions et pratiques à celles des Amberstone et trouveront assurément matière à réflexion et quelques astuces utiles pour enrichir leurs connaissances personnelles. Il y a environ 78 astuces, comme autant de lames dans un jeu. Si le livre n’est évidemment pas exhaustif, il couvre un large spectre de thématiques. De la construction de sa propre pratique, jusqu’à l’élaboration de son éthique personnelle et d’astuces pour monter son propre business dans l’univers des lames, en passant par le déroulement et la gestion d’une consultation, ce volume est en fait assez complet. J’ai aimé la façon dont les auteurs ont traité leur sujet, c’est à la fois concis, réfléchi et ouvert. Mais le livre aurait encore gagné en clarté avec une meilleure mise en page, quelques tableaux simples pour les correspondances et des schémas pour les étalements proposés, par exemple. J’ai remarqué aussi que le texte n’est pas justifié par endroits, ce qui n’est pas agréable à l’oeil ni très confortable à la lecture. En tout cas, je ne me suis pas ennuyée, j’ai appris plein de petites choses, j’ai accueilli parfois des avis différents des miens sur certaines questions. Sa construction permet également d’y aller et d’y revenir à sa guise sans qu’on ait l’impression de perdre le fil, un avantage indéniable pour ceux qui ont l’habitude de lire plusieurs ouvrages à la fois. D’ailleurs, j’ai pris mon temps pour le terminer.

On le trouve par ici…

Publicités