Mots-clefs

Voici quelques propositions, non exhaustives et à adapter à volonté, pour un tirage à deux lames :

T2L

*******
**1*2**
*******

1- Le début : Cette position dresse les tendances de la phase initiale d’une période donnée.

2- La fin : Cette position dresse les tendances de la phase terminale d’une période donnée.

***

1- Avant : Cette position permet de prendre du recul et de mieux comprendre les mécanismes, tant intérieurs qu’extérieurs, qui ont conduit à un évènement marquant dans la vie du consultant.

2- Après : Cette position attire l’attention sur ce qui aura fondamentalement changé dans la vie du consultant et/ ou en lui-même, suite à cet évènement marquant.

***

1- La situation : Cette position redéfinit le contexte, potentiellement sous un nouvel éclairage, dans lequel se trouve le consultant en ce qui concerne un domaine précis ou dans l’ensemble.

2- L’évolution : Cette position révèle l’évolution naturelle de cette situation si rien n’est entrepris pour influencer son cours.

***

1- Le problème : Cette position décrit, parfois d’un point de vue insoupçonné, le coeur mais aussi les véritables causes sous-jacentes d’un problème que l’on souhaite résoudre ou qui mériterait davantage d’attention.

2- La solution : Cette position offre des conseils quant à la probable meilleure, du moins nécessaire, façon d’approcher le problème, en termes de comportement(s) à adopter et / ou d’action(s) à réaliser pour initier une évolution subjectivement favorable.

***

1- Favoriser : Cette position indique l’état d’esprit, l’attitude ou les actes à privilégier, en fonction des énergies à l’oeuvre au moment du tirage.

2- Eviter : Cette position indique l’état d’esprit, l’attitude ou les actes auxquels il est conseillé de renoncer, en fonction des énergies à l’oeuvre au moment du tirage.

*** 

1- Pour  : Cette position révèle les conséquences et / ou les aspects subjectivement positifs d’une situation engendrée par la prise d’une décision particulière.

2- Contre : Cette position révèle les conséquences et / ou les aspects subjectivement négatifs d’une situation engendrée par la prise d’une décision particulière .

*** 

1- Choix A : Cette position dépeint la conséquence majeure d’un choix précis (A), qu’il est possible de comparer ici avec celle d’ un choix alternatif (B).

2- Choix B : Cette position dépeint la conséquence majeure d’un choix précis (B), qu’il est possible de comparer ici avec celle d’un choix alternatif (A).

*** 

1- Moi : Cette position esquisse le portrait du consultant à travers le regard d’une tierce personne en particulier. Elle met en évidence les éventuelles résonances et dissonances, après comparaison avec le portrait de cette personne.

2- L’autre : Cette position esquisse le portrait d’une tierce personne en particulier à travers le regard du consultant. Elle met en évidence les résonances et dissonances éventuelles, après comparaison avec le portrait du consultant.

***

1- Ce qui est révélé : Cette position fait le point sur les paramètres connus d’une situation ou d’une relation, en confirmant et apportant des précisions sur ce qui a déjà pu être pressenti quant à cette dernière par le consultant.

2- Ce qui est caché : Cette position lève le voile sur les paramètres inconnus d’une situation ou d’une relation, en pointant ce qui échappe encore au consultant ou ce qui a volontairement été dissimulé.

***

1- Ce qui doit être préservé : Cette position détermine quels  aspects d’une situation ou d’une relation doivent être entretenus par le consultant.

2- Ce qui doit être abandonné : Cette position détermine quels aspects d’une situation ou d’une relation doivent être dépassés par le consultant.

***

1- Le cadeau : Cette position permet au consultant de voir quelle leçon il peut apprendre d’une épreuve.

2- Le fardeau : Cette position montre ce dont le consultant aurait intérêt à se délester suite à cette épreuve.

Jeu : Tarot De Marseille – Jean Dodal et J.C. Flornoy.

Publicités