Mots-clefs

, , ,

TTPB

Particularités : 

Titre : The Tarot Playbook – 78 Novel Ways To Connect With Your Cards
Auteur : Lynda Cowles
Editions : Schiffer Books
Collection: Néant
ISBN : 978-0-7643-3988-2
Langue : Anglais
Nombre de pages : 176
Prix : 13 euros
Disponibilité : Bonne
Thèmes : Tarot ; Activités ludiques
Niveau requis : Tous niveaux

En résumé :

Ce livre propose au lecteur de se connecter de manière originale à son (ses) jeu(x) de tarot, à travers 78 activités ludiques. Ici, le but est d’entretenir les liens affectifs qui unissent le tarophile à sa collection, et vice-versa. En effet, l’auteur invite à considérer les cartes comme des amies plutôt que comme de simples outils de travail. Au lieu de les réduire en esclavage en n’attendant rien d’autre d’elles qu’elles répondent à la moindre demande ou envie, pourquoi ne pas jouer avec elles ? Chaque idée avancée porte en sous-titre le nom d’une carte, ceci afin de faciliter le choix du lecteur qui peut effectuer un tirage et laisser ainsi la lame tirée lui suggérer l’activité qui y est reliée. Les idées se succèdent sous forme de catégories : Activités à pratiquer avec les lames de l’arcane mineur, de l’arcane majeur, de la Cour…

Au sommaire :

* Introduction…..6
* Part 1 – First contact : 24 ways to get acquainted with your cards…..11
* Part 2 – 14 ways to mingle with the minors…..57
* Part 3 – Friends in high places : 16 ways to click with the courts…..87
* Part 4 – Just my archetype : 22 ways to make it with the majors…..119
* Part 5 – Forever friends : 2 small ways to show you care…..165
* Playlists…..170
* Card index…..174

Mon avis :

Les + : L’approche inédite, l’ambiance décontractée, la simplicité du propos, les activités variées,  les touches d’humour

Les – : Heu…Y’a pas de tome 2 ou un petit frère de prévu ?

D’après l’Amoureux, ne pas lire les introductions et les annexes d’un livre est un vilain défaut…Je dois avouer que j’ai tendance à zapper ce type de pages, au risque de louper des informations qui n’auraient rien à envier à une pépite d’or. Mais voilà, la plupart du temps, les intros m’ennuient, blablatant avant de faire passer le lecteur à table, alors que moi, bah j’ai faim ! Eh bien ici, rien de tout cela, l’introduction vaut le détour et que l’on s’y attarde. J’ai même relu certains passages plusieurs fois de suite. J’ai particulièrement apprécié les non recommandations avancées par l’auteur et sa façon d’argumenter en leur faveur. J’ai ri et l’esprit OSEF (On S’En Fout) s’est emparé de moi. Ce livre est un délicieux guide de cour de récré pour tarophile : Il déborde de bonnes idées, plus ou moins farfelues, mais toujours fun, assurément. Le tout livré dans une production de qualité et à l’esthétique avenante (nombreuses photographies en couleur, papier glacé). Il est idéal pour qui souhaite rompre avec une discipline et une rigueur devenues un brin pesantes dans sa pratique de tarotiste. Ces pages vous dévoileront l’art de « travailler » avec les arcanes sans en avoir l’air. Parce-qu’on peut apprendre beaucoup rien qu’en s’amusant, le tout étant de se laisser prendre au jeu. Les activités proposées sont variées et ont su éveiller mon intérêt, je pense notamment au Taroga, pour mon côté yogi amateur. Qu’elles soient axées sur la dépense physique, le spectacle, la création manuelle, elles exigent de lâcher prise, de débrancher le cerveau et de laisser son calepin de notes dans le tiroir. Les play-lists présentées en fin d’ouvrage sont géniales et suggèrent des activités à réaliser avec des cartes de suites non illustrées, quand on est pressé, avec des amis, avec des jeux sérieux…Au fait, si vous êtes du genre à vous prendre au sérieux dans tout ce que vous faîtes, un conseil, oubliez ce livre !

On le trouve par ici…

