Mots-clefs

, , , ,

Il y a quelques jours, je me suis offert un cadeau un peu particulier. En effet, en errant sur la toile, je suis tombée par hasard (?) sur une série d’e-books qui a su éveiller mon intérêt par son approche assez inédite du tarot : Utiliser les lames en tant qu’outil de développement personnel pour influer positivement sur son quotidien. Il s’agit de « Tarot Life » par Marcus Katz et Tali Goodwin, également auteurs de « Around The Tarot In 78 Days« , « Tarot Face To Face« , « Learning Lenormand« , et à l’origine de l’organisation Tarot Professionals qui publie notamment la revue trimestrielle Tarosophist International (voir mes catégories de liens « Organisations » et « Publications »).

« Tarot Life » est une série composée de 12 volumes, dont 8 sont déjà parus en anglais et sous format Kindle. Chacun de ces volumes présente un exercice à réaliser quotidiennement sur une durée d’un mois, ainsi qu’une méthode de tirage divinatoire. Cette dernière relève davantage du bonus, le sujet principal restant centré sur cette forme de coaching par les cartes. Les exercices présentés sont aussi à base de tirages, spécifiquement étudiés pour l’objectif fixé. Il est recommandé de suivre l’ordre de parution original des volumes pour la lecture et la réalisation des exercices, puisque le tout est une technique évolutive décomposée en étapes, l’une menant à une autre, l’autre nécessitant l’une au préalable. Le cycle de travail se déroule donc sur une année entière. Chaque e-book contient entre 30 à 50 pages (une quarantaine, en moyenne) et coûte environ 1,60 Euros.

A l’occasion de la première récolte, je me suis lancée dans l’expérience en acquérant le premier volume : « Tarot Life Book 1 : Discover Your Destiny« . Comme il n’y avait pas d’aperçu disponible, je me suis fiée aux commentaires plutôt élogieux de ceux qui ont osé embarquer et ont déjà entamé le voyage. Dans ce premier jet, l’enjeu du mois consiste davantage à prendre conscience de l’influence que l’on a sur sa destinée qu’à se contenter de la découvrir. J’en suis à mon 5 ème jour de pratique pour le premier exercice proposé et j’ai déjà hâte de découvrir les 11 suivants. J’ai effectivement l’impression d’être coachée par les lames, de mieux gérer mon quotidien (grâce à leurs conseils) afin qu’il soit plus en accord avec mon essence profonde, d’avoir une vision meilleure et revalorisée de mes journées, de tenir un cap. Investir une somme si négligeable par mois durant une année (au total, moins de 20 Euros) me semble plus que raisonnable pour être coachée. Je n’ai pas trouvé moins cher, plus pratique, ni plus original. Le tout à mon goût !

