Mots-clefs

Si je n’ai pas crée le concept du tirage-interview d’un jeu, j’y ai tout de même mis ma patte en adaptant  un des exemples rencontrés sur la toile pour que le résultat soit à ma convenance. Voici donc ma version de ce tirage que j’utiliserai dans mes reviews de jeux :

TI***7**5
***6**4
2**1**3

1- Comment te décrirais-tu ? : Cette position renseigne sur le caractère général du jeu, ses tendances naturelles.

2- Quelles sont tes limites, tes faiblesses ? : Cette position renseigne sur les défauts du jeu, ce qu’il n’est pas en mesure d’apporter ou ce qu’il lui est difficile à accomplir de façon concluante.

3- Quels sont tes forces, ton potentiel ? : Cette position renseigne sur les qualités du jeu, ce en quoi il excelle, ce qu’il est susceptible de réussir.

4- Dans quel domaine m’aideras-tu au mieux ? : Cette position indique l’usage le plus adéquat pour ce jeu, son champ de prédilection.

5- Qu’as-tu à m’offrir ? : Cette position révèle le don qu’accorde le jeu à celui qui travaille régulièrement avec lui.

6- Comment dois-je t’approcher ? : Cette position fournit des conseils sur la manière d’aborder le jeu, pour l’apprivoiser et l’exploiter au mieux.

7- Quelle sera notre relation ? : Cette position montre quel type d’équipe le lecteur fera avec ce jeu, l’ambiance de travail.

La ligne horizontale 2/1/3 brosse un portrait complet du jeu.
La ligne horizontale 6/4 donne le mode d’emploi du jeu.
La ligne horizontale 7/5 récapitule les résultats auxquels s’attendre avec ce jeu.
La ligne verticale 1/6/7 dépeint le fonctionnement de la relation lecteur-jeu.
La ligne verticale 3/4/5 résume les atouts du jeu.

Jeu : Tarot De Marseille – Jean Noblet et J.C. Flornoy.

