Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Ou plutôt devrais-je demander à quoi ne sert-il pas ! Au fur et à mesure de mes explorations, je découvre toujours plus de fonctions, de champs d’applications possibles et de moyens de se servir de cet outil merveilleux qu’est le tarot. Voici un petit tour d’horizon non exhaustif de mes découvertes…

On peut utiliser le tarot pour :

* Lire l’avenir : Le sien, celui d’une tierce personne (à sa demande), à plus ou moins long terme, combiné à l’astrologie ou à la numérologie.

* Demander conseil : Sur l’attitude à adopter, les actions à entreprendre, prendre une décision, faire un choix.

* Obtenir des informations : Sur une situation, une personne, une date, un évènement, un projet, une relation.

* Effectuer un travail de réflexion : Sur des grands thèmes, des questions de la vie courante, des sujets d’actualité.

* Effectuer un travail sur soi : Découvrir ses points forts et faibles, pour comprendre le passé ou le présent, éclaircir un rêve, en utilisant des affirmations positives.

* Effectuer un travail de « guérison » (thérapie holistique) : Etablir un « diagnostique », « soigner » son corps, son coeur, son esprit et son âme, avec des essences, en travaillant sur ses chakras, par la méditation ou la visualisation.

* Effectuer un travail magique : Pour obtenir quelque chose, attirer ou bannir une énergie particulière, renverser une tendance.

* Effectuer un travail spirituel : Pour décorer l’autel, en se servant des lames comme outils rituels, pour trouver un guide, prier et célébrer, s’initier aux mystères, recevoir des messages de sagesse.

* Effectuer un travail créatif : Pour créer des personnages, trouver un scénario ou un thème d’écriture, pour un travail créatif visuel utilisant les lames comme matière première ou source d’inspiration pour une oeuvre ou une page de journal créatif.

Je suis curieuse de connaître vos propres utilisations et méthodes, n’hésitez pas à les partager 😉 !

Publicités