Mots-clefs

,

Vendredi Merci (Gratitude Friday) est un rituel hebdomaire créé par Nolwenn, consistant à exprimer sa gratitude pour les petits (ou grands) cadeaux que l’Univers sème au quotidien, à l’attention de chacun. Il suffit de savoir les reconnaître et d’en profiter ! Pour en savoir plus, c’est ici.

J’ai décidé de renouer avec cette pratique dans cet espace consacré aux arcanes pour deux raisons principales : Avant tout, je suis profondément reconnaissante envers les lames pour ce qu’elles m’apportent et j’aimerais leur rendre plus souvent grâce. Par ailleurs, elles savent révéler les trésors insoupçonnés émanant de chaque expérience, de quoi avoir envie de tendre l’oreille pour en ressortir grandi et un peu plus sage.

Ma façon de répondre à cet appel se fera donc en partie à l’aide d’une carte, pour me pousser à réfléchir sur ce qui mérite d’être considéré et/ou vu sous un autre angle, davantage positif s’il y a lieu, en rapport avec ce qui aura bien pu se passer au cours de ma semaine.

