Mots-clefs

Voici un récapitulatif des différentes catégories d’articles de ce blog et le détail de leur contenu :

* A Propos : Pour tout savoir au sujet de ce blog…

– Présentation du blog : L’objet de ce blog et son fonctionnement.

– News du blog : Annonces des changements et des nouveautés du blog.

* Le Voyage Du Fou : Mon cheminement sur la voie du tarot…

– Journal de bord : Une sorte de journal intime relatant mes choix d’exploration, ma progression et mes ressentis.

– Expériences : Partage de mes expérimentations pratiques, témoignages.

– Journal des rêves : Résumés et tentatives d’analyse des songes où les lames me sont apparues.

– Journal des travaux : Comptes-rendus d’exercices proposés dans des workbooks.

– L’humeur du moment : Comme un journal intime illustré à l’aide d’une carte reflétant mes états d’âme sur l’instant.

– La Carte de la semaine : Exercice permettant de se familiariser peu à peu avec les lames, aussi connu sous le nom de « carte du jour » ou « tirage quotidien ». Ici, la fréquence du tirage sera hebdomadaire. Il s’agit d’apprendre à reconnaître les énergies de la carte tirée dans son quotidien et son environnement, soit en s’y ouvrant (tirage du matin/début de semaine), soit en faisant le point sur sa journée/semaine (tirage du soir/fin de semaine).

– Souhaits Du Mercredi (version tarotique) : Rituel hebdomadaire consistant à faire des voeux, crée par Jamie Ridler et pratiqué ici à ma façon, le thème étant indiqué par une carte.

– Vendredi Merci (version tarotique) : Rituel hebdomadaire consistant à rendre grâce, mis en place par Nolwenn et pratiqué ici à ma façon, à l’aide d’un tirage.

– Sujets de réflexion : Mes interrogations et mes convictions, thèmes invitant au débat.

* A la lanterne de l’Hermite : Comment apprivoiser les lames par soi-même à l’aide de méthodes diverses…

– Techniques de mémorisation : Différentes façons de se rappeler les significations de base des lames.

– Exercices d’approche intuitive : Pour acquérir une compréhension personnelle des lames à travers des exercices simples et variés.

– Etudes comparatives : Affiner et apporter des nuances dans sa compréhension personnelle du sens des lames via le point de vue de différents auteurs, en établissant des comparaisons d’une même carte à travers divers jeux.

– Méditations révélatrices : Obtenir des connaissances supplémentaires et approfondies en méditant sur chacune des lames.

* Sous l’arbre du Pendu : Ce que les lames révèlent…

– Significations des lames : Fiches récapitulatives du sens général et de ma compréhension personnelle de chaque lame.

– Dialogues avec les lames : Des questions auxquelles répondre pour tenter d’en savoir plus…sur soi-même !

– Messages des lames : Recueil des murmures des lames, comme des révélations soudaines.

* Tourner la roue : Apprendre à tisser la toile et lever le voile…

– Tirages : Schémas pour tirages dits « divinatoires », mais pas que…

– Méthodes de lecture : Diverses manières d’établir le lien entre chaque carte pour une meilleure vue d’ensemble.

* La botte secrète du Magicien : Attention, bonne pioche !…

– Conseils : Mes recommandations générales sur un sujet donné.

– Trucs et astuces : Transmission de ma débrouillardise concernant un point technique précis.

– Tutoriels : Ceux-là répondent souvent à la question « comment faire ? » avec des explications pas à pas.

– Fiches pratiques : Des indications pour recueillir au mieux toutes sortes d’informations écrites.

* Le temple de la Grande Prêtresse : Le tarot au sein de l’espace sacré…

– Procédés magiques : Présentation de différentes méthodes, personnelles ou non.

– Sortilèges : De la magie purement pratique à l’aide des lames.

– Rituels : Pour attirer certaines énergies et marquer les étapes clés de l’existence.

– Célébrations : Fêter la roue de l’année en compagnie des lames.

– Prières : Parce-que les cartes aussi savent écouter.

* Une Etoile dans le ciel : Se sentir mieux en dedans et en dehors grâce aux vertus des lames…

– Indications thérapeutiques : Champs d’action, lame par lame.

– Techniques de soin : Procédés variés pour bénéficier des bienfaits des lames.

* Au jardin de l’Impératrice : Laisser parler sa créativité tarotique…

– Mes projets : Mes idées créatives et leur avancée pas à pas

– Mes Créations visuelles : Un album de ce que m’inspirent les cartes en images.

Mes Textes : Un recueil d’écrits inspirés par les lames.

* Dans les archives du Hiérophante : Un brin de culture…

– Histoire du tarot : D’hier à aujourd’hui.

– Anecdotes : Le saviez-vous ?

– Biographies : Portraits des grandes figures de l’histoire du tarot.

* L’Univers de la tarotsphère : Des informations en rapport avec le monde des lames…

– Actualité : Tendances et projets en cours de la communauté.

– Evènements : A vos agendas !

– Parutions : Annonces de publication de jeux et livres.

– Bons plans : Le coin des bonnes affaires ;).

* Le palais de Justice : Mes critiques…

– Tarots : Reviews de jeux de tarots.

– Oracles : Reviews d’oracles.

– Livres : Reviews de livres.

* Les Unions de Tempérance : Connexions entre le tarot et d’autres disciplines ésotériques…

– Tarot et numérologie :

– Tarot et astrologie :

– Tarot et Kabbale :

